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Faire de la prospection commerciale, c’est prendre des rendez-vous avec les prospects. Sauf que bien souvent, il faut (presque) littéralement… leur courir après ! Heureusement, il existe un outil rès pratique pour automatiser la prise de rendez-vous. Intégré à Tilkee et disponible prochainement, il porte le nom de Sales Automation. Présentation.

 

Comment fonctionne Sales Automation ?

L’outil Sales Automation sera prochainement intégré à Tilkee, le logiciel qui se propose de vous aider à dynamiser votre prospection commerciale. L’ambition de Sales Automation ? Devenir « l’assistant personnel de vos ventes » ! Il permet d’automatiser les process, de l’envoi de la proposition commerciale à la signature, via l’obtention de rendez-vous qualifiés avec les prospects.

Comment ça fonctionne ? Il suffit d’envoyer une proposition commerciale via Tilkee à un prospect. Sales Automation analyse ensuite le comportement de ce dernier en face de votre propale. L’a-t-il lue ? Combien de temps a-t-il passé dessus ? Quels points semblent le plus l’avoir intéressé ? Le logiciel réagit ensuite en conséquence, selon les scénarios que vous aurez définis au préalable :

  • Si l’offre a été lue plus de X minutes — vous définissez vous-même le temps au-delà duquel Sales Automation réagit —, une proposition de rendez-vous est envoyée. Si le prospect ne répond pas, le logiciel peut envoyer une relance et, au besoin, vous informer de la nécessité de passer un coup de téléphone. Si la proposition est refusée, vous êtes également alerté de la nécessité d’un appel téléphonique. Si elle est validée, banco : le prospect est renvoyé vers votre agenda en ligne, sur lequel il voit vos disponibilités et peut en choisir une qui correspond aux siennes, et vous recevez une alerte sur votre agenda !
  • Si l’offre n’a pas été lue, Sales Automation s’occupe d’envoyer un mail de relance pour vérifier si le prospect est intéressé ou non par votre offre. Si la réponse est négative, il archive la réponse, et vous alerte de la nécessité d’appeler votre prospect, par exemple pour savoir pourquoi ça coince. Si la réponse est « oui », le logiciel s’occupe de la proposition de rendez-vous !

 

Pourquoi c’est utile ?

Parce que la prise de rendez-vous peut être, pour les commerciaux, une véritable perte de temps : entre les prospects injoignables, ceux qui hésitent, qui annulent les rendez-vous, caler des face-to-face avec les futurs clients relève parfois du casse-tête.

Sales Automation est un outil pratique et simple d’utilisation, qui vous fera gagner un temps précieux dans votre prospection commerciale. Et, on ne le répétera jamais assez, le temps c’est… de l’argent, oui !

 

Et vous, Sales Automation, ça vous intéresse ? Vous galérez aussi pour prendre des rendez-vous, et aimeriez bien disposer d’un tel outil ? On en parle dans les commentaires… Et pour plus d’informations, suivez ce lien, il contient tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle fonctionnalité made in Tilkee !

 

Crédit photo : Pixabay / Bykst