Chez JeProspecte.com, on est honnêtes : tout ne se trouve pas sur Internet. Les livres, c’est bien aussi ! Et certains sont incontournables pour tout commercial qui se respecte. Lesquels ? Suivez le guide !

Le Petit Livre Rouge de la Vente, de Jeffrey Gitomer

Vous connaissez Jeffrey Gitomer, le gourou de la vente outre-Atlantique ? Vous en avez assez d’entendre vos prospects vous répondre “C’est trop cher”, “Je suis satisfait de mon fournisseur actuel” ou “Je vais y penser…” ? Alors, le Petit Livre Rouge de la Vente doit devenir votre livre de chevet et celui que vous emportez en voyage. Ni plus ni moins ! Rédigé par un véritable spécialiste de la vente, il propose, avec humour et sans concession, des dizaines de trucs infaillibles à expérimenter lors de vos tournées commerciales. Incontournable !

La Boîte à outils du Commercial, de Pascale Bélorgey et Stéphane Mercier

Avouons-le : quand on débute dans le métier de commercial, c’est parfois un peu le bazar dans nos petites têtes. Pour remettre tout ça en ordre, mettez le nez dans la Boite à outils du Commercial ! Du ciblage à la négociation en passant par la prospection téléphonique et la rédaction de propales, découvrez tout ce qui fait le bon commercial sachant chasser : outils numériques, réseaux sociaux, techniques de vente et de négociation en B to B ou B to C… D’ailleurs, être un commercial expérimenté n’est pas une bonne excuse pour ne pas le lire : ça vous fera toujours une bonne révision des fondamentaux et des dernières tendances !

La négociation commerciale en pratique, de Patrick David

Que fait-on quand un livre a reçu le prix DCF Paris, attribué par les plus grands dirigeants commerciaux de France ? On ajoute son auteur sur LinkedIn, peut-être, mais surtout on se plonge dans l’ouvrage ! La négociation commerciale en pratique vous donne toutes les clés pour conclure une vente, en vous adaptant aux autres et aux situations. Bref, un guide à ranger dans la catégorie “classiques du genre” !

How to Sell Anything to Anybody, de Joe Girard

Joe Girard était un peu un loser pendant ses jeunes années : viré de plus de 40 jobs et de l’armée US après moins de 100 jours, sa famille et ses amis ne lui prédisaient pas un avenir radieux, loin de là. Au cœur des années 1960, la vente lui est tombée dessus, et il a été sacré par le Livre Guiness des records (la classe !) “Meilleur vendeur du monde” pendant 12 années consécutives ! Vous voulez être le Joe Girard français ou tout simplement découvrir ses techniques de vente ? Découvrez sa passionnante biographie, qui fait aussi office de manuel pratique (et inversement). Notez que le livre n’est disponible qu’en anglais. Mais on est en 2015, tout le monde parle la langue de Shakespeare et Rihanna, n’est-ce pas ?

Predictable Revenue : Turn Your Business into a Sales Machine With the $100 Million Best Practices of Salesforce.com, d’Aaron Ross

Un titre aussi long et pompeux que son contenu est intéressant et ambitieux. Predictable Revenue (pardonnez-nous, on abrège un peu !) n’est pas un énième livre de techniques de vente, mais bien une “bible” pour les vendeurs, qui s’appuie sur les excellents résultats de Saleforce.com (+100 millions de revenus en quelques années !). Vous voulez quadrupler votre chiffre d’affaires ? Jetez un œil aux 213 pages (en anglais) de ce bouquin…

Crédit photo : Flickr / melfoody