Vous enchaînez les prospects à la vitesse de la lumière et les opportunités se multiplient : bien joué ! Mais vous n’avez fait que la moitié du travail. En effet, l’étape cruciale dans la prospection commerciale est la conversion. Transformer un prospect en client n’est pas une mince affaire. Heureusement, de nombreux logiciels peuvent vous simplifier la tâche et accélérer le processus. Nous avons sélectionné 5 logiciels pour booster votre conversion !

1) Level Eleven

Level Eleven est une application de gamification. Elle permet de partager les performances des commerciaux sur une même plate-forme, encourager la compétition et le dépassement des objectifs. Les clients de la solution (Kelly Services, DMNMedia, CEB) ne s’y trompent pas et ont vu leurs chiffres de conversion grimper dès les premiers mois. Prêt à jouer des coudes pour la première place ?

Les + : intégration aux outils CRM comme Salesforce, application smartphone, compétition positive pour récompenser les meilleures performances.
Les – : disponible uniquement en anglais.

2) Go to meeting

Go to meeting est une solution centrée autour de l’organisation de réunions en ligne. C’est un outil “tout-en-un” comprenant l’appel sur téléphone ou ip, ainsi que le partage d’écran. Une solution idéale pour augmenter le nombre de rendez-vous avec votre prospect. Plus de rendez-vous, c’est plus de chance de convertir !

Les + : visioconférence en HD, simplicité d’utilisation, partage d’écran.
Les – : pas de stockage sur le cloud pour les enregistrements.

3) Tilkee

Tilkee permet de mettre en forme vos propales de façon lisible et attractive, à travers une même interface. Il permet aussi de récupérer des informations importantes sur le prospect : temps passé sur la propale, documents les plus consultés, heures privilégiées … Avec tant d’informations, vous avez les clés en mains pour saisir le prospect quand il est chaud, et le convertir rapidement.

Les + : statistiques en temps réel sur votre propale et le prospect, fonction “prédiction” de la signature du contrat, intégration aux outils CRM (Pipedrive, Salesforce).
Les – : des données qui ne concernent que la propale.

4) Pipedrive

Pipedrive est bien connu comme un des outils de prospection les plus performants. Il optimise les leads, la prise de contact, les rendez-vous, et les signatures. Il propose une visualisation du “pipeline” claire, étape par étape, à éditer au fil du temps par chaque commercial. Pratique pour que toute l’équipe commerciale ne perde pas le fil d’une action commerciale, et respecte ses deadlines.

Les + : intégration à Google maps pour les rendez-vous, rapports de ventes avec objectifs et statistiques, signatures digitales.
Les – : impossible de dupliquer ou répéter le même évènement, gestion de CRM limitée.

5) Corporama

Corporama est une solution qui permet d’agréger les données sur une entreprise pour être au plus proche de l’actualité de votre prospect. Via les réseaux sociaux comme Viadeo et Linkedin ainsi que les moteurs de recherche, il permet d’avoir une veille commerciale efficace. De là, votre prospection et votre conversion s’accélèrent : Corporama trouve l’adresse e-mail et les numéros de téléphone rapidement. C’est un peu comme si Big Brother se portait à votre secours.

Les + : alertes sociétés pour la veille commerciale, suggestion d’adresse e-mail, export des fiches contact sous excel, intégration aux outils CRM (Salesforce, sugarCRM).
Les – : uniquement un agrégateur de données, pas de suivi de l’action commerciale ou des performances.

Il est temps de profiter de ce que vous offrent ces outils en matière d’optimisation et de suivi de l’action commerciale. Alors, au travail !

Source de l’image à la Une : Pixabay (stockpic)