Les 6 meilleures techniques pour se préparer avant de prospecter

Vous vous apprêtez à décrocher votre téléphone ? Vous arrivez à quelques mètres du lieu où se trouve votre prospect ? Bref, vous êtes à quelques secondes de commencer à prospecter ? STOP ! Faites le point : vous sentez-vous suffisamment bien dans vos baskets ? Non ? Alors, raccrochez le combiné ou faites demi-tour, et adoptez l’une de nos 6 meilleures techniques pour se préparer avant de prospecter !

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Top 5 des astuces pour un fichier prospect de qualité

En tant que commercial, vous n’avez probablement qu’une bible (et en plus, c’est vous qui l’avez rédigée, la classe !) : votre fichier prospect. La comparaison avec une bible — comme avec tout texte sacré d’ailleurs — s’arrête là : le fichier prospect doit vivre, évoluer, s’enrichir régulièrement de nouveaux contacts et être vérifié à quelques reprises pour rester générateur de leads qualifiés. Comment s’y prendre ? Quels moyens sont vraiment efficaces ? Découvrez notre top 5 des astuces pour un fichier prospect de qualité !

 

1/ Soyez un membre actif de votre réseau

En matière de commerce, l’argent appelle l’argent, et […]

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5 idées pour remotiver les troupes à la rentrée

« Rentrée (n.f.) : période suivant les vacances, synonyme de retour au travail et de poussée de flemme aiguë. » Vous êtes manager commercial, et vous voulez éviter que vos commerciaux ne se retrouvent dans la seconde partie de cette définition de la rentrée made in JeProspecte.com ? Adoptez donc une — ou plusieurs ! — des 5 idées suivantes pour remotiver vos collaborateurs en ce mois de septembre !

 

1/ La flemme ? Parlez-en !

Si vous sentez que la rentrée est une période difficile pour vos commerciaux en termes d’envie de travailler, provoquez une réunion d’équipe. D’où vient ce blocage […]

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10 metrics à suivre pour être un bon manager commercial

En tant que manager commercial, vous vous demandez sûrement comment évaluer efficacement les performances de votre force de vente. Quels sont les indicateurs qui comptent ? Comment s’en servir pour redéfinir votre stratégie, et améliorer vos performances ? Quel est l’âge du capitaine ? En bref, quels sont les metrics — le petit nom made in US des unités ou des indicateurs de mesure utilisés pour juger de l’efficacité d’une activité — qui comptent ? JeProspecte vous en sert 10 sur un plateau !

 

1/ Le nombre d’appels sortants

Vos commerciaux ont-ils décroché le téléphone ? Voilà un premier indice, très classique […]

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Propale : quels mots doivent absolument apparaître ?

Ça y est, votre prospect est chaud, prêt à signer ? Il vous demande de lui transmettre une proposition commerciale, et vous l’avez rédigée fissa avant qu’un concurrent ne lui mette le grappin dessus ? Minute, papillon ! Avez-vous vérifié que votre propale, en plus de ne contenir absolument aucune faute d’orthographe, fait apparaître les quelques mots suivants ?

« Échanges », « rendez-vous », « rencontre »…

Avant de rédiger cette proposition commerciale, vous avez rencontré à plusieurs reprises votre prospect. Vous avez parlé avec lui. Il vous a exprimé ses frustrations — d’un point de vue professionnel, du moins nous […]

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Prospection sur LinkedIn : le guide ultime

La prospection sur LinkedIn, c’est tendance, c’est fun et c’est… possible. À condition, bien sûr, d’actionner les bons leviers et de développer une véritable tactique de guerre ! Rassurez-vous, nous vous avons concocté quelques recommandations pour briller sur ce réseau social professionnel, au moins autant que les chaussures vernies de votre boss (celles qui font scouich scouich sur le parquet). Suivez le guide !

Avant tout, entretenez votre image numérique

Vous vous présentez en clientèle coiffé et bien habillé, n’est-ce pas ? Sur internet, c’est la même chose. Voyez LinkedIn comme un gigantesque salon commercial en ligne.
Car la première chose qu’un prospect […]

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Comment optimiser l’efficacité de vos emailings pour booster votre prospection ?

C’est la rentrée, et on reprend les bonnes habitudes : il faut vous remettre à l’emailing de prospection ! Une opération peu coûteuse qui reste une bonne idée, puisque ce canal de communication a généré en France, sur 17 routeurs, un chiffre d’affaires estimé en 2012 à 94 millions d’euros. En lisant ce petit rappel, vous avez des papillons dans le ventre ? Vous voulez profiter du mois de septembre pour booster votre prospection avec un emailing efficace ? Suivez ces quelques conseils !

 

Optimisez votre base

Vous bidouillez votre base de données à partir des adresses emails que vous trouvez à […]

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