Faire du mass mailing avec Tilkee, c’est enfin possible !

Depuis longtemps, vous faites vos campagnes de mailing sans jamais savoir si vos plaquettes / présentations commerciales que vous insérez sont lues ou non. Vous ne savez que si le mail est ouvert et encore vous avez remarqué que cet indicateur est loin d’être fiable à 100%…

Grâce à notre intégration avec Mailchimp (leader sur le marché d’outil de mailing), vous saurez enfin si les documents joints à votre campagne sont lus et comment il sont lus !
Lien vers la page du connecteur Tilkee et Mailchimp

Vous vous demandez sûrement comment ça marche ?

C’est très simple, vous connectez une liste de contacts […]

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Les 6 styles de management qui comptent vraiment

Voilà bien toute la difficulté du management : il n’y en a pas qu’un, mais plusieurs, qui peuvent être, selon les cas, complémentaires ou opposés. On a coutume de dire qu’il existe quatre types de management, mais chez Je Prospecte, nous en avons identifié deux de plus — ce qui nous fait un total, recomptons avec nos doigts et sortons la calculatrice TI-82, de six. Lesquels ? Comment fonctionnent-ils au sein d’une force de vente ? C’est ce que nous allons voir !

 

1/ Le management collaboratif

Axé sur l’envie des collaborateurs de participer et de s’inscrire dans la durée dans un […]

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Venez rencontrer toute l’équipe Tilkee mercredi 21 octobre à Lyon !

Vous êtes lyonnais ou de passage à Lyon mercredi 21 octobre ?
Venez rencontrer toute l’équipe Tilkee !

De 20h jusqu’au bout de la nuit pour les plus courageux,
Au F&K, 13 place Jules Ferry – 69 006 Lyon

Nous participons à un after work en compagnie de 3 autres startups lyonnaises très prometteuses. L’occasion pour vous de nous rencontrer et d’échanger autour d’un verre dans un cadre sympa. Même nos devs lâcheront leurs lignes de code pour venir à votre rencontre. C’est vous dire…

On vous prépare quelques surprises rousses, à poil, et d’un genre […]

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Relation client : 5 trucs à mettre dans un mail de remerciement

Après un rendez-vous, avez-vous pris l’habitude de remercier votre prospect pour le temps passé ensemble ? Si la réponse à cette question est « non », alors il va falloir vous y mettre : ce genre de petite attention est en effet très apprécié par ceux que vous espérez voir devenir vos clients. Mais que devez-vous écrire dans un mail de ce genre ? « À tôt-bien, bisous » ? Non. Voici nos 5 meilleurs trucs à envoyer pour remercier vos clients !

 

1/ « Bonjour Émile, »

C’est tout bête, mais ça marche bien : une fois que vous avez rencontré […]

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Quelques conseils pour mieux conclure une vente

100% des gagnants ont tenté leur chance ! Cette affirmation vous fait sourire ? Et pourtant elle est bien vraie.

La dernière étape du processus de vente est la plus redoutée par les commerciaux. Découvrez en seulement trois conseils, comment mieux conclure vos ventes dans cet article rédigé par notre partenaire B-flower.

Accédez directement à l’article en cliquant sur ce lien :
http://www.btoblog.com/quelques-conseils-pour-mieux-conclure-une-vente/

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Recrutement : les 8 questions pièges à poser en entretien

Vous recevez votre futur commercial star en entretien ? Passez vite sur le CV, et adonnez-vous au petit plaisir du recrutement : la question piège, celle qui vous permet d’en savoir plus que vous ne le pensez. OK, mais que pouvez-vous demander ? Voici 15 exemples !

 

1/ Quel mot utiliseriez-vous pour vous décrire ?

Facile en apparence, compliquée en réalité. Cette question vous permettra de savoir comment se définit en priorité votre candidat, et si cette qualité est en adéquation avec le poste de commercial que vous proposez.

 

2/ Quel est votre principal défaut ?

The grand classique de la question piège, parce […]

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Que répondre au fameux « Je travaille déjà avec votre concurrent » ?

« Je travaille déjà avec votre concurrent »… Ah, la belle objection que voilà ! Déjà, estimez-vous heureux : manifestement, vous n’êtes pas « trop cher » et ce n’est pas « pas le moment pour une commande » — deux des objections les plus courantes en matière de prospection commerciale. Tout ça c’est bien, mais il va falloir répondre maintenant. Alors, que dire à un futur client (si, si, on vous l’assure) qui travaille déjà avec la concurrence ? JeProspecte vous explique tout !

 

L’honnêteté, c’est bien

Un prospect qui vous dit « Je travaille déjà avec votre concurrent », c’est […]

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Comment construire un argumentaire de vente efficace ?

Pour les chrétiens, il y a la Bible ; pour les juifs, la Torah ; et pour les musulmans, il y a le Coran. Pour les adeptes de la religion commerciale, il y a… l’argumentaire de vente ! La réussite de la prospection repose en effet en grande partie sur la qualité de ce document, qui se construit selon une méthodologie très précise et doit comporter certains éléments absolument in-con-tour-nables pour bien vendre (et vendre plus).

 

Vous devez préparer un argumentaire, et ne savez pas quoi y mettre ? Vous avez prévu de réviser le vôtre après quelques années de […]

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Vis ma vie de super commercial sur Tumblr !

Parfois, le quotidien d’un super commercial n’est pas toujours très rose. Chez Je Prospecte, nous avons décidé d’en rire ! Situations, cocasses, exaspérantes, stressantes… chaque quinzaine, nous vous proposerons une sélection des Tumblr les plus représentatifs des pépites de notre beau métier qui vous rappelleront bien du vécu 😉 !

 

 

Quand le stagiaire vous apporte un café sans lui avoir demandé.

 

Quand vous essayez de faire le beau gosse en rendez-vous.

 

Quand vous devez appeler votre 200ème prospect dans la journée et que vous n’avez plus rien dans les chaussettes.

 

Quand vous avez laissé d’horribles fautes dans le mail accompagnant votre proposition commerciale.

 

Quand vous dit d’envoyer un […]

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