Top 6 des astuces pour optimiser ses leads

L’équation est simple : optimiser ses leads, c’est trouver des prospects. Trouver des prospects, c’est débusquer des clients. Débusquer des clients, c’est gagner de l’argent. Et gagner de l’argent, c’est chouette ! « Oui mais OK, mais on fait comment ? », seriez-vous en droit de demander. Pas d’inquiétude, JeProspecte vous a concocté un joli top 6 des astuces et méthodes pour optimiser ses leads !

 

1/ Relancez vite et mieux

La relance commerciale est un art, qu’il faut pratiquer… en vitesse. Si un prospect vous demande des informations — par exemple via un formulaire de contact sur votre site internet —, […]

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Les 6 meilleures techniques pour se préparer avant de prospecter

Vous vous apprêtez à décrocher votre téléphone ? Vous arrivez à quelques mètres du lieu où se trouve votre prospect ? Bref, vous êtes à quelques secondes de commencer à prospecter ? STOP ! Faites le point : vous sentez-vous suffisamment bien dans vos baskets ? Non ? Alors, raccrochez le combiné ou faites demi-tour, et adoptez l’une de nos 6 meilleures techniques pour se préparer avant de prospecter !

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Top 5 des astuces pour un fichier prospect de qualité

En tant que commercial, vous n’avez probablement qu’une bible (et en plus, c’est vous qui l’avez rédigée, la classe !) : votre fichier prospect. La comparaison avec une bible — comme avec tout texte sacré d’ailleurs — s’arrête là : le fichier prospect doit vivre, évoluer, s’enrichir régulièrement de nouveaux contacts et être vérifié à quelques reprises pour rester générateur de leads qualifiés. Comment s’y prendre ? Quels moyens sont vraiment efficaces ? Découvrez notre top 5 des astuces pour un fichier prospect de qualité !

 

1/ Soyez un membre actif de votre réseau

En matière de commerce, l’argent appelle l’argent, et […]

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5 idées pour remotiver les troupes à la rentrée

« Rentrée (n.f.) : période suivant les vacances, synonyme de retour au travail et de poussée de flemme aiguë. » Vous êtes manager commercial, et vous voulez éviter que vos commerciaux ne se retrouvent dans la seconde partie de cette définition de la rentrée made in JeProspecte.com ? Adoptez donc une — ou plusieurs ! — des 5 idées suivantes pour remotiver vos collaborateurs en ce mois de septembre !

 

1/ La flemme ? Parlez-en !

Si vous sentez que la rentrée est une période difficile pour vos commerciaux en termes d’envie de travailler, provoquez une réunion d’équipe. D’où vient ce blocage […]

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10 metrics à suivre pour être un bon manager commercial

En tant que manager commercial, vous vous demandez sûrement comment évaluer efficacement les performances de votre force de vente. Quels sont les indicateurs qui comptent ? Comment s’en servir pour redéfinir votre stratégie, et améliorer vos performances ? Quel est l’âge du capitaine ? En bref, quels sont les metrics — le petit nom made in US des unités ou des indicateurs de mesure utilisés pour juger de l’efficacité d’une activité — qui comptent ? JeProspecte vous en sert 10 sur un plateau !

 

1/ Le nombre d’appels sortants

Vos commerciaux ont-ils décroché le téléphone ? Voilà un premier indice, très classique […]

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Propale : quels mots doivent absolument apparaître ?

Ça y est, votre prospect est chaud, prêt à signer ? Il vous demande de lui transmettre une proposition commerciale, et vous l’avez rédigée fissa avant qu’un concurrent ne lui mette le grappin dessus ? Minute, papillon ! Avez-vous vérifié que votre propale, en plus de ne contenir absolument aucune faute d’orthographe, fait apparaître les quelques mots suivants ?

« Échanges », « rendez-vous », « rencontre »…

Avant de rédiger cette proposition commerciale, vous avez rencontré à plusieurs reprises votre prospect. Vous avez parlé avec lui. Il vous a exprimé ses frustrations — d’un point de vue professionnel, du moins nous […]

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