Reporting efficace : le b.a.-ba

Le reporting est la bête noire du commercial et pour cause : il est assimilé à “rendre des comptes” ! Pourtant le reporting est indispensable pour faire avancer l’entreprise, prendre des décisions, définir des actions commerciales. Du nombre de rendez-vous pris avec vos prospects au nombre de contrats signés dans une période donnée, de nombreuses informations vont permettre au directeur commercial de réagir et mieux gérer ses équipes. Mais comment faire un reporting efficace ?

Définir des règles et objectifs

Si le reporting est une hantise pour les commerciaux, c’est parce qu’ils ne voient pas souvent à quoi […]

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[PRESSE] Tilkee dans le magazine HEC

Tilkee a participé au programme Mercure HEC Booster 2014. Il s’agit d’un programme qui aide les jeunes entreprises dans leur développement et ce notamment grâce à un coaching personnalisé de la part d’un entrepreneur diplômé HEC.

Dans la revue de janvier/février d’HEC Alumni, Hommes et Commerce, un article a été consacré aux membres de ce programme. Voici l’article sur Tilkee :

 

 

 

 

 

 

 

Et pour découvrir la revue complète et les portraits des autres membres du programme, cliquez ici.

 

 

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Faire face à une objection de prix : mode d’emploi

Après avoir présenté votre offre en détail grâce à une propale complète qui répond aux besoins du client, vous tombez sur la hantise du commercial : l’objection de prix. Que cela vienne d’un mauvais calcul de votre part ou une habitude de négocier de la part du client, il va falloir se retrousser les manches ! Ne vous offusquez pas, gardez votre calme, on vous donne les clés pour franchir cette dernière barrière avant la signature.

Tout comme l’analyse des besoins de votre client, détecter ce qui peut déclencher une objection de prix est essentiel. Il y […]

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Témoignage du directeur de 1001pharmacies : « On peut faire de belles rencontres »

Alexandre El Harouchy Demangeot n’a que 29 ans, mais il est déjà directeur des opérations commerciales pour 1001pharmacies, un site de vente en ligne de produits de santé qui aspire à devenir un géant du secteur. La vente, il y est venu « pour ne pas se retrouver à bosser pour McDo ». Et n’en est pas encore reparti. Rencontre.

– Vous êtes jeune, et pourtant vous avez déjà une belle expérience dans la vente. Quand avez-vous débuté dans ce secteur ?

J’ai commencé la vente très jeune, à 19 ans, pour payer mes études de droit. Pourquoi […]

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Bien gérer et former sa force de vente : 5 techniques incontournables !

Avoir les meilleurs commerciaux, c’est top. Bien les former et les manager, c’est le top du top ! Comment favoriser leur développement, leur permettre d’exprimer toutes les (nombreuses) qualités et les inciter à faire encore plus chiffre d’affaires ? Par quels moyens devez-vous transmettre vos méthodes, vos expériences et votre savoir-faire ? Je Prospecte, le mag des commerciaux bien (in) formés vous dit tout en cinq techniques !

1/ Toujours avoir un référent dans l’équipe

Ah, le turn-over chez les commerciaux… Cauchemar pour certains directeurs, opportunité (de se débarrasser de Michel, le collègue qui ne vend plus rien) […]

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Has been, la prospection téléphonique ? Non !

OK, la prospection téléphonique n’est pas la plus moderne des méthodes pour contacter (et convaincre !) des prospects. Mais elle n’est pas pour autant complètement dépassée ! JeProspecte.com vous explique pourquoi.

La prospection téléphonique se mesure à sa concrétisation

La différence entre la bonne et la mauvaise prospection téléphonique ? Eh bien, dans la mauvaise, le commercial appelle, et il essaye de vendre. Pour la bonne, le commercial appelle, et il essaye de vendre. Mais bon, c’est une bonne prospection, quoi !
Trêve de plaisanterie. La bonne prospection téléphonique, c’est tout simplement celle qui se concrétise. Par un rendez-vous, […]

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[CONCOURS] Tilkee sélectionné pour le prix La Tribune jeune entrepreneur

Le prix jeune entrepreneur organisé par le magazine La Tribune est une bonne occasion pour toute jeune entreprise, de se faire connaître ainsi que de bénéficier d’aide et d’accompagnement pour son projet.

Les participants sont recensés dans plusieurs catégories : green business, industrie, numérique, services, social business et start.

Le concours quant à lui se déroule en 3 temps après le dépôt des candidatures. Une première sélection régionale est faite parmi laquelle une entreprise de chaque catégorie est choisie par région.

Et Tilkee concourant dans la catégorie services, a été sélectionné pour la région centre est :

Le sélectionné en services au […]

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[CONCOURS] Tilkee préselectionné pour le concours Ubi i/o !

Ce concours lancé par BPI France et UbiFrance, a pour but d’aider les startups du numérique à se développer à l’international. Et pas n’importe où. Dans la Silicon Valley aux Etats-Unis !

Tilkee compte bien s’internationaliser, et a déjà commencé son processus en installant un bureau commercial à Philadelphie courant janvier 2015 (Retrouvez plus d’infos ici).

Et bonne nouvelle : beaucoup de motivation, d’implication de la part de toute la Tilkee team et une vidéo plus tard, Tilkee est préselectionné !

Next step ? Une web interview de 15min pour présenter notre solution et notre motivation devant le jury […]

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[PRESSE] Tilkee cité dans Challenges !

Dans son numéro du 5 février, le magazine Challenges titrait “Lyon Métropole de la French Tech”.

A l’intérieur on retrouve une interview d’Axelle LEMAIRE, secrétaire d’état chargée du numérique, ainsi que tous les acteurs incontournables du numérique de la région.

 

Tilkee n’est pas en reste et trouve sa (petite mais confortable) place page 49 :

“ Sylvain TILLON s’est établi à Lyon pour fonder Tilkee, sa troisième startup, spécialisée dans les solutions d’efficacité commerciale. “La vie est plus agréable qu’à Paris et tout est moins cher”. Son associé s’est installé aux Etats-Unis”.

[…]

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