Ca y est, vous décidez de vous lancer. Votre projet est béton, les banques vous ont donné leur accord de principe, il ne vous manque plus que la gestion de la paperassee ! Et malheureusement c’est la partie la moins stimulante de tout votre projet…

 

Créer son entreprise engendre une série d’actions peu réjouissantes : rédaction et publication de l’annonce légale, divers formulaires à compléter, statuts à finaliser, enregistrement auprès du Greffe… Généralement vous faites appel à votre avocat pour gérer avec lui toutes ces étapes. Ça vous prend du temps et vous voyez l’argent de votre compte s’envoler au gré des rendez-vous avec votre avocat. Ça ne fait pas rêver…

 

Pour pallier ce genre de problèmes et retardements dans le démarrage de votre activité, une jeune startup a trouvé une solution qui devrait vous plaire. Il s’agit d’un service d’accompagnement juridique en ligne : Captain Contrat.

 

Captain Contrat

 

Captain Contrat, c’est l’association de 4 jeunes entrepreneurs aux parcours solides : Philippe Wagner (HEC), Maxime Wagner (Centrale Lille), Pierre Gielen (Epitech) et Sarah Kelman (Ecole du Barreau de Paris). Créé en 2012, ce site internet a pour ambition d’aider chaque entrepreneur, créateur ou dirigeant d’entreprise à obtenir des documents juridiques rédigés par des avocats, à un niveau de prix inégalé !

L’objectif est de réduire les frais juridiques qui, selon eux, sont trop élevés par rapport aux services fournis.

 

Vous choisissez l’avocat de votre choix parmi les 5 partenaires (vous pouvez avoir les informations sur leurs formations et leurs expérience professionnelle directement sur leur site). L’avocat de votre choix s’occupe ensuite de vous fournir toute sorte de document : CDI, Contrat freelance, Acte de cession d’actions, Dépôt de marque, etc.

Les avantages de faire appel à leurs équipes sont clairement affichés : gain de temps et d’argent ! C’est beau non ?

 

Vous avez donc reçu vos documents juridiques tous beaux tous neufs et pas chers. Il ne vous reste plus qu’à les transmettre et les faire signer à votre client, futurs employés ou encore à votre banquier. Et pour cela rien de plus simple avec Tilkee !

 

La signature électronique est dorénavant intégrée à nos Tilks. Il vous suffit donc d’héberger vos documents directement sur notre plateforme (comme à votre habitude nous n’en doutons pas !) d’envoyer votre Tilk à la personne concernée et celle ci peut directement signer ce contrat qui aura une vraie valeur juridique forte et rassurante !

Signer vos documents n’a jamais été aussi simple et c’est grâce à notre partenaire YouSign que cela est possible.