Sydo (une société de conseil en pédagogie) utilise quotidiennement Tilkee pour envoyer ses propositions commerciales et ses plaquettes. Les commerciaux de Sydo nous ont fait part de quelques cas clients intéressants, notamment celui de la consultation K (nom de client caché pour ne pas l’embarrasser).

Le prospect K a lancé une consultation fermée (seules 3 à 5 agences devaient recevoir le brief) et a contacté Sydo pour qu’ils répondent à cette consultation.
Les commerciaux de Sydo ont essayé d’obtenir a minima un RDV téléphonique pour échanger sur le projet mais le prospect K leur a répondu que ce n’était pas possible dans le cadre de la consultation. Néanmoins, les 2 meilleures propositions devaient être reçues pour un oral.

Sydo a donc envoyé un Tilk avant la date limite d’envoi de la proposition (le 12 juillet à 12h). Le prospect K avait promis une réponse rapide. Il a effectivement commencé la lecture de la proposition à 14h47. Voici la suite de l’histoire :

 

Le lundi 15 juillet à 16h, Sydo a reçu la réponse suivante : « Nous vous remercions pour votre réponse à cette consultation. Néanmoins, votre budget dépasse nos attentes et votre proposition n’a pas été sélectionnée pour l’oral… »

Bizarre parce qu’ils n’ont pas ouvert le devis… Peut-être que le prospect K ne recherchait que des idées sans réel projet ! Ou peut-être que la réponse au projet n’était pas pertinente. En tout cas, ce n’était pas une question de devis.