Pour Tilkee, nous sommes entrés dans une phase de levée de fonds en novembre 2013. Nous avons alors envoyé des Business Plan aux fonds d’amorçage les plus connus en France. Evidemment, nous avons envoyé notre BP via Tilkee !

Le temps moyen de lecture de celui-ci fait un peu peur… En moyenne moins de 3 minutes pour la vidéo + la synthèse + le BP. Mais ce n’est pas très surprenant. Les investisseurs ont très peu de temps pour analyser chaque BP reçu. Et ils doivent se faire une idée en 3 min.

lecture business plan

En analysant les lectures de chaque investisseur, nous savions à l’avance ceux qui allaient nous contacter pour nous proposer un RDV et ceux qui allaient nous envoyer un mail de refus.

Aujourd’hui, l’investisseur avec lequel nous sommes le plus avancé a connu une autre histoire. Nous lui avions envoyé un Business Plan tout début novembre. Autour du 10 décembre, alors que le BP n’avait jamais été consulté, nous avons archivé le Tilk envoyé car nous avions mis à jour le BP.
2 jours après, à 22h10, il a cherché à lire notre Tilk et il est donc tombé sur une page lui indiquant que « La proposition a été archivée. Veuillez contacter Sylvain de Tilkee pour plus d’informations ». Mais nous avons également reçu une alerte de Tilkee indiquant qu’il avait essayé de lire notre Business Plan…

Alors nous lui avons fait parvenir un nouveau Tilk avec le BP à jour dans les 30 minutes avec le petit mail suivant « Bonjour, Nous avons reçu une alerte nous indiquant que vous avez cherché à lire notre Business Plan. Celui-ci a été mis à jour, voici un nouveau lien pour y accéder… ». Le lendemain, il nous a appelé pour nous féliciter et nous dire que Tilkee fonctionnait bien ! Mais ça, on le savait déjà ☺

Alors, Tilkee, la solution miracle pour envoyer son Business Plan ? Nous vous conseillons de tester !