Chez Tilkee, on nous demande souvent comment on fait notre tracking.

FAQ des demandes les plus fréquentes :

– “Si mon client ouvre ma proposition et s’en va 1 heure en laissant l’onglet ouvert, vous affichez 1 heure ?
Non, nous arrêtons de comptabiliser le temps de consultation au bout d’une minute d’inactivité de la souris. En effet, nous considérons qu’un lecteur qui ne bouge pas la souris pendant 60 secondes d’affilée… ne lit pas.

– “Si mon client ouvre ma proposition et qu’il fait autre chose sur un autre onglet, vous considérez qu’il est en train de lire ma proposition ?
Non, le chrono qui comptabilise le temps de consultation s’active uniquement quand Tilkee est au 1er plan des fenêtres ouvertes.

– “Si mon client ouvre ma proposition et clique très rapidement sur tous les onglets sans lire, vous affichez quoi ?
Nous lançons le chrono de temps de consultation à partir de 2 secondes d’affichage d’un document. En dessous, nous considérons que la page n’est pas lue.

– “Si mon client transfère le lien Tilkee à un autre lecteur, je ne le saurai jamais !?
Si, nous trackons 4 éléments (adresse IP, géolocalisation, navigateur utilisé, système d’exploitation) qui vous permettent de déterminer si c’est le même lecteur qui consulte plusieurs fois la proposition ou si elle a été transférée.
En effet, il est fort improbable que plusieurs lecteurs aient les 4 éléments identiques.

Vous l’aurez compris, Tilkee s’efforce de vous fournir des statistiques fiables pour décrypter au plus juste le comportement de lecture de vos prospects.
Vos relances et votre closing n’en seront que facilités !

Avec Tilkee, vous allez aimez vendre !