Comment je convertis un internaute en client grâce à deux outils complémentaires

 

La stratégie commerciale d’une entreprise est un véritable trésor de guerre. Mettre en place un process permettant de semi-automatiser l’acquisition client est évidemment le rêve de beaucoup d’entrepreneurs. Aujourd’hui, je vous propose d’étudier l’utilisation de deux outils complémentaires, pour atteindre cet objectif tant convoité.

 

Le référencement – OPTIMIZ.ME

 

Les prospects potentiels de mon entreprise sont, comme 92% des français, utilisateurs de Google. C’est chez Google qu’ils vont démarrer leur recherche de produits et services. Votre premier objectif va donc être de capter ces utilisateurs du moteur de recherche. Pour cela, vous devez vous équiper d’un logiciel dédié au référencement web (SEO). Ce logiciel est conçu pour détecter tous les manques existant sur votre site, et vous guider clic par clic pour travailler le référencement web au quotidien. Quelques heures ou minutes par semaine suffisent pour être performant sur le long terme.

 

Concrètement, Optimiz.me vous dira comment améliorer vos textes, votre notoriété, vos balises (même si pour le moment vous ne savez même pas qu’elles existent), vos mots-clés, et même le champ lexical que vous utilisez pour parler de votre activité. Bref, tous les éléments qui « plaisent à Google » seront passés en revue pour vous permettre d’avoir un site 100% « google friendly ».

 

Optimiz.me va vous permettre de suivre les effets de vos actions, et de maintenir le cap vers un excellent positionnement sur Google. Une fois que vous aurez capté un trafic massif depuis Google, il sera temps de penser à la convertir, c’est à dire de transformer les visiteurs en clients.
Pour cela, vous devez déjà prévoir un « call to action » pertinent, c’est à dire un élément, présent dans chacune de vos pages, qui attire suffisamment l’attention pour donner envie aux visiteurs de réaliser l’action que vous attendez d’eux : prendre contact, demander un devis, acheter etc…

 

Prospection commerciale  – TILKEE

 

Une fois que vous recevez les coordonnées de vos prospects, votre démarche commerciale à proprement dite va pouvoir débuter.

En temps normal, vous auriez envoyé un mail avec une pièce jointe comportant votre proposition commerciale et vous auriez attendu une réponse, ou relancé votre prospect par téléphone sans être sur qu’il ait réellement pris le temps de lire ce que vous lui avez envoyé… Il est grand temps de changer ces mauvaises habitude. Nous avons la solution, elle s’appelle Tilkee.

 

Avec Tilkee, on vous met à disposition une véritable plateforme de présentation commerciale virtuelle, totalement personnalisée, à vos couleurs, avec votre logo et un lien d’accès au nom de votre entreprise !

Votre devis, votre présentation PowerPoint, vos vidéos, vos références… Tout sera hébergé sur une page web dédiée que le client affichera dans son navigateur, en cliquant sur un simple lien.

Une fois que le client aura pris connaissance de votre offre, vous saurez exactement combien de temps il a passé sur chaque élément de celle-ci : par exemple, 10 secondes sur le devis 1, 1 minute sur le devis 2, 3 minutes sur votre présentation Powerpoint… Vous saurez également combien de fois il a ouvert votre proposition.

Cette outil vous permettra d’appeler vos prospects au bon moment et d’éviter les relances inutiles. Un véritable atout pour transformer vos prospects en client ! D’après une moyenne établie sur les 1000 premiers utilisateurs, leur taux de transformation a augmenté de 30%.

Chers commerciaux, à l’aide de ces deux outils, vous avez toutes les clés en main pour optimiser votre efficacité  !