Vos prospects sont sollicités régulièrement. Certains, étant donné leur importance sur un marché, reçoivent des centaines de mails et des dizaines d’appels au quotidien, surtout si leur secteur d’activité est concurrentiel. Il est impératif de différencier vos offres commerciales pour ressortir de la masse des propositions. Tilkee vous apporte un avantage concurrentiel décisif. Voyons comment.

Des fichiers complets et agréables à lire

Adieu la documentation indigeste ! Place à l’interface Tilkee, qui permet d’envoyer des propositions commerciales élaborées, trop volumineuses pour être envoyées par mail. Notre solution d’hébergement prend en charge tous les formats : PDF, vidéo, infographies…

Votre offre ressortira nécessairement du lot : le prospect l’ouvrira sans effort et sera séduit par l’esthétique du document. Or on sait l’effet du visuel par rapport au texte brut. Votre texte devra confirmer la promesse de vente annoncée par le visuel.

Une offre commerciale qui intéresse vraiment

Vous aurez beau vendre le meilleur service ou produit du monde, s’il ne répond pas à un besoin immédiat du client, vous aurez du mal à conclure le deal. Avec Tilkee, vous savez très précisément si votre prospect a été intéressé par votre première approche : vous savez s’il a ouvert la pièce jointe, s’il l’a lue, les pages qu’il a le plus appréciées…

Tilkee synthétise toutes ces données et évalue le niveau d’intérêt de votre prospect. Dès lors, vous savez qui relancer en priorité. Vous gagnez du temps et vous augmentez votre taux de conversion.

Une prise de rendez-vous automatisée

Finis les calls et les relances inutiles : dans votre solution CRM (Salesforce par exemple), vous pouvez automatiser l’envoi d’une proposition de rendez-vous aux prospects qui auront démontré un intérêt certain pour votre offre commerciale (via le scoring de Tilkee). Vous choisissez les éléments qui vont déclencher l’envoi automatique (comme un temps de lecture minimum, ou le % des pages lues, ou une note supérieure à 3/5).

Une amélioration continue

Tilkee vous aide à améliorer votre documentation : vous identifiez les pages de votre présentation qui intéressent le moins. En conséquence, vous savez qu’il faut probablement retravailler le titre, l’accroche, les illustrations et/ou l’argumentaire dans son ensemble.

En parallèle, vous savez ce qui intéresse le plus votre prospect : vous pouvez donc préparer votre entretien autour de ces pages d’intérêt et adapter vos questions à votre interlocuteur.

Grâce à Tilkee, vous savez aussi quand relancer et pourquoi. Si la proposition est refusée, Tilkee vous invite à appeler le prospect pour mieux cerner les freins. Votre interlocuteur pourra alors vous apporter de précieux feedbacks.

Un article à découvrir : Conseils pour ne pas repartir les mains vides après une vente ratée

 

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