Si vous avez loupé ce qu’il s’est passé sur JeProspecte autour des propositions commerciales, c’est le moment idéal pour vous rattraper. De l’étape de la préparation à celle du rendez-vous client, voici une sélection d’articles pour réussir à coups sûrs votre propale ! Bonne lecture !

 

 

 

 


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À quoi ressemble la propale idéale ?
Convaincre en à peine quelques mots, transmettre clairement l’essence de votre offre, faire briller les yeux de votre prospect… voilà de bien nobles objectifs. Pour qu’ils ne se transforment pas en une simple utopie ou partent en fumée, JeProspecte.com vous donne un coup de pouce pour construire une propale de compet’, celle qui boostera votre efficacité commerciale comme jamais !

 

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Envoyer une propale : la checklist ESSENTIELLE

Construire une propale efficace pour chacun de vos prospects : un rêve inaccessible ? Bien au contraire, mais encore faut-il connaître les bonnes pratiques à adopter ! L’idéal serait de n’élaborer que des propales sur mesure, mais votre temps n’est pas extensible.

 

 

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5 astuces pour dynamiser vos propales
S’il est en recherche d’une solution pour son entreprise, un prospect se retrouvera vite en face de plusieurs propositions commerciales. Pour faire la différence, il ne vous faudra pas seulement envoyer une bonne propale. Il vous faudra aussi (surtout ?) un document dynamique ! Pas d’inquiétude, Je Prospecte vous livre sur un plateau les 5 meilleures astuces pour envoyer une proposition commerciale efficace.

 

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Le B.A.-BA de la grille tarifaire

Vous êtes à la tête d’une TPE et vous vous dites « à quoi peut bien servir une grille tarifaire » ? Après tout, c’est vous qui fixez les prix et les marges, donc vous maîtrisez votre affaire. Pourtant une grille tarifaire permet aux entreprises de clarifier les choses, aussi bien en interne qu’avec le client !

 

 

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10 conseils pour réussir un premier rendez-vous commercial

Ça y est, votre prospect a accepté de vous accorder un entretien. Vous le savez, vu la taille du client potentiel, ce premier rendez-vous commercial est déterminant pour vos chiffres annuels. Du coup, il faut bien l’admettre, vous stressez un peu à l’idée de vous y rendre. Bonne nouvelle : nous avons 10 conseils à vous donner pour que cela se passe très bien.

 

Retrouvez tous nos autres articles sur cette thématique dans la rubrique « Faire des propositions commerciales » !

 

Crédit photo : Flickr / Mish Sukharev