Vous courez après les rendez-vous et les contacts ? Vous jonglez entre plusieurs solutions et services web d’intelligence commerciale ? Vous rêvez de gagner du temps parce que vous savez — petit malin — que quelques minutes de plus peuvent à la fin vous faire signer de beaux contrats ? Ne cherchez plus de solution miracle : le logiciel d’automatisation des tâches Zapier est là pour vous filer un coup de main ! Présentation.

Automatiser en quelques clics

Zapier est ce que l’on appelle un logiciel d’automatisation des tâches. Et pas n’importe lesquelles : celles qui peuvent ne pas être les plus intéressantes à réaliser, mais qui n’en restent pas moins impératives pour réussir dans le métier de commercial.
Zapier fait ainsi communiquer des services web entre eux et des applications entre elles, afin de vous faire gagner un temps précieux pour votre prospection. De nombreux services fonctionnent avec Zapier. Il vous sera ainsi possible de :
– sauvegarder vos mentions Twitter dans un document Google, les partager dans votre compte Slack, tweeter vos articles de blog ou publications LinkedIn, importer vos favoris dans Evernote, tweeter vos publications Facebook…
– créer des fiches contacts à partir des mails reçus sur Gmail, transférer les pièces jointes sur Google Drive ou Dropbox, transférer vos rappels et tâches à accomplir…
– scanner vos nouvelles cartes de visite et les envoyer vers votre CRM ;
– envoyer des e-mails de remerciement à vos prospects devenus clients ;
– envoyer des SMS ou des mails pour relancer vos prospects

Tilkee fonctionne aussi avec Zapier

Vous utilisez Tilkee, l’application de gestion des propales qui vous indique si vos offres commerciales ont été lues ? Bonne nouvelle : son intégration avec un CRM ou une solution mails est tout à fait possible, via Zapier !
Vous pourrez notamment :
créer une tâche ou rappel dans votre CRM en cas de tilk consulté, ou de tilk non consulté après trois jours ;
– mettre à jour vos contacts Tilkee à partir de votre CRM (liaison d’un contact à une société, modification de coordonnées…) ;
– mettre à jour le statut de vos propositions commerciales dans votre CRM selon le statut du tilk envoyé ;
– archiver vos projets Tilkee depuis le CRM ;
créer un tilk par projet et adresse lors de la réception d’un message sur votre boîte mail ;
– envoyer un mail à partir de la création d’un tilk

Le prix de Zapier

Zapier n’est pas un logiciel très cher. Il coûte en effet :
– rien du tout pour 5 zaps (actions automatisées) et 100 tâches gérées par mois ;
– 20 dollars par mois pour 20 zaps et 3 000 tâches mensuelles ;
– 50 dollars par mois pour 50 zaps et 15 000 taches mensuelles ;
– 75 dollars par mois pour 75 zaps et 20 000 tâches ;
– 125 dollars par mois pour 125 zaps et 50 000 tâches.

Vous connaissez Zapier ? Qu’en pensez-vous ? Racontez-nous votre expérience dans les commentaires !

 

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