Le but de cet article est de montrer la manière dont il est possible de connecter Tilkee avec vos appli favorites en quelques clics. Ici, nous allons vous présenter un tutoriel destiné à centraliser vos alertes de lecture Tilkee sur votre compte Slack.

 

  • Zapier

Pour effectuer cette connexion, nous utiliserons Zapier. Cette solution automatise les mouvements d’informations entre vos apps afin de les synchroniser. Concrètement, zapier propose de nombreux ”zap” possibles entre vos applications favorites et permet d’optimiser l’utilisation conjointe de ces dernières.

 

  • Les étapes

Alors comment ça marche ?  Nous vous avons préparé ce tutoriel avec des captures d’écrans pour vous présenter la procédure. Vous n’aurez qu’à suivre les étapes afin de synchroniser Tilkee et Slack.

Ci-après la présentation étape par étape de la manipulation : https://presentation.tilkee.com/p/383baea658

  • La valeur ajoutée

Alors quels sont les avantages ?

La synchronisation de Tilkee et Slack permet de centraliser des notifications Tilkee sur un channel Slack dédié. Ainsi les notifications de lecture Tilkee seront accessibles à tous les membres du channel Slack.

Exemple : Vous pouvez choisir de partager les alertes de lecture d’un projet Tilkee spécifique (livre blanc, plaquette envoyée aux visiteurs d’un salon…). Ainsi lorsque le projet Tilkee est ouvert, une notification Slack parvient sur le channel prévu à cet effet et les utilisateurs concernés sont informés.

Sur le channel Slack, les membres du projet peuvent interagir sur l’alerte de lecture, la qualifier et la traiter rapidement.

Vous l’aurez compris, la synchronisation de Tilkee dans Slack permet d’organiser la centralisation de vos alertes de lectures et d’optimiser le traitement de celles-ci.