Dernières actualités

4 conseils pour cultiver l’optimisme au quotidien et voir des résultats !

D’après des études scientifiques très sérieuses, les optimistes vivent plus longtemps que les pessimistes. Alors oui vous vous en doutiez peut-être mais aujourd’hui on vous le confirme !

D’ailleurs l’optimisme est reconnu comme étant un des facteurs clés de réussite chez les commerciaux.

Découvrez grâce à notre partenaire B-flower, 4 conseils pour cultiver l’optimisme au quotidien !

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus :
http://www.btoblog.com/4-conseils-pour-cultiver-loptimisme-au-quotidien/

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Le social selling, pour donner plus de pouvoir aux commerciaux !

Sur JeProspecte, vous l’avez sans doute constaté : nous A-DO-RONS vous parler des réseaux sociaux, comme LinkedIn, Viadeo, Facebook ou Twitter. Pas pour le plaisir de vous conseiller d’échanger des vidéos de chats avec les prospects, mais parce que nous sommes convaincus qu’ils peuvent être utiles pour vos commerciaux. C’est ce que l’on appelle du « social selling ». Et ça fonctionne. La preuve.

 

Petite définition du social selling

Le social selling, ce n’est pas qu’inciter les commerciaux d’une force de vente à utiliser les réseaux sociaux. Il consiste principalement à accompagner les prospects vers l’achat :

en allant à leur rencontre, là […]

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Automatiser la prise de rendez-vous, c’est possible !

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Faire de la prospection commerciale, c’est prendre des rendez-vous avec les prospects. Sauf que bien souvent, il faut (presque) littéralement… leur courir après ! Heureusement, il existe un outil rès pratique pour automatiser la prise de rendez-vous. Intégré à Tilkee et disponible prochainement, il porte le nom de Sales Automation. Présentation.

 

Comment fonctionne Sales Automation ?

L’outil Sales Automation sera prochainement intégré à Tilkee, le logiciel qui se propose de vous aider à dynamiser votre prospection commerciale. L’ambition de Sales Automation ? Devenir « l’assistant personnel de vos ventes » ! Il permet d’automatiser les process, de l’envoi de la proposition commerciale […]

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Passage au crible : que doit comporter une propale ?

C’est un fait : des propales, vous en envoyez tous les ans un sacré paquet — ou, si vous débutez, vous en enverrez un certain nombre au cours de votre carrière. C’est le signe, après tout, que vous êtes un vendeur efficace ! Mais comportent-elles les éléments indispensables à une bonne proposition commerciale ? C’est ce que nous vous proposons de vérifier ensemble !

 

La lettre d’accompagnement

« Ça fera 30 000 euros. OK ? » On n’envoie pas une propale comme ça, sans explications ! Le minimum est de présenter à nouveau votre entreprise, dans une lettre d’accompagnement.

Mettez en avant votre […]

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Vis ma vie de super commercial sur Tumblr !

Parfois, le quotidien d’un super commercial n’est pas toujours très rose. Chez Je Prospecte, nous avons décidé d’en rire ! Situations, cocasses, exaspérantes, stressantes… chaque quinzaine, nous vous proposerons une sélection des Tumblr les plus représentatifs des pépites de notre beau métier qui vous rappelleront bien du vécu 😉 !

 

Quand vous voulez aller trop vite avant un closing.

 

Quand vous esquivez les questions délicates de votre client.

 

Quand vous réussissez à piquer un client à un de vos concurrents.

 

Quand votre prospect vous fixe un rendez-vous dans 9 mois.

 

Retrouvez encore plus de situations cocasses de commerciaux sur notre Tumblr !!!

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5 méthodes pour engager personnellement vos prospects

Vos prospects ne sont pas des machines : pour vendre et augmenter son chiffre d’affaires, il faut parvenir à les atteindre personnellement. Comment faire ? Chez Je Prospecte, l’allié des commerciaux efficaces, nous avons 5 méthodes à vous conseiller !

 

Première méthode : la belle histoire

On l’appelle aussi « méthode du storytelling ». La vente ne repose pas uniquement sur un ensemble d’arguments assenés de la même façon à tous les prospects.

Vous devez faire sentir à quel point la vie de votre prospect va être plus belle, une fois qu’il ou elle aura choisi vos produits. Mettez en avant l’impact que […]

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Pourquoi faut-il se fixer les bons objectifs commerciaux ?

Être commercial, c’est avoir des objectifs… et les atteindre. Mais si ces objectifs sont réalisables et réalistes, c’est mieux non ? JeProspecte, le camp d’entraînement des commerciaux efficaces, fait le point sur ce sujet hautement sensible lors des entretiens annuels !

 

 

Les chiffres de l’an passé +10 % ? Oubliez !

C’est un — très très — grand classique dans la profession de commercial : des objectifs pour l’année à venir qui reprennent le chiffre d’affaires réalisé durant les 12 derniers mois et les augmentent de 10 %. Merci, et à l’année prochaine pour faire le bilan — et augmenter au passage […]

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Comment gagner la confiance de vos clients ?

Ah, la confiance ! Sans elle, point de vente : elle conditionne pour le client l’acte d’achat, lequel signifie en creux « je pense que vous n’essayez pas de m’arnaquer, et je crois aux bénéfices du produit que vous me proposez, même si je n’ai pas pu l’essayer dans la durée ». C’est dire l’importance d’obtenir la confiance de ses prospects ! Mais comment faire ? Quelles sont les petites astuces qui fonctionnent ? JeProspecte vous explique tout !

 

Des réponses aux questions…

Un prospect, c’est forcément quelqu’un qui doute. « Un peu », au minimum. Il se pose des questions sur […]

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Aider un commercial « moyen » à s’améliorer, c’est possible !

Nous sommes en 2015 après Jésus-Christ, et tous les commerciaux de votre force de vente sont occupés à cartonner auprès de leurs prospects. Tous ? Non ! Un jeune irréductible résiste encore et toujours aux bons chiffres. Il n’est pas vraiment nul — il ne faut pas exagérer ! —, mais il ne parvient pas à vendre assez pour soutenir la comparaison. Forcément, en décembre, il rougit toujours un peu au moment de faire le bilan annuel. Mais cela n’est pas une fatalité, non. Il existe des solutions pour vous aider, manager commercial, à faire de ce commercial moyen un […]

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Marc-Henri Buwalda : « La prospection, c’est un jeu… sérieux »

Responsable commercial pour Wolters Kluwer France — une entreprise dont la mission est de fournir aux professionnels du droit, des ressources humaines, des transports et du tourisme, les informations, logiciels et services nécessaires pour sécuriser leur prise de décision —, Marc-Henri Buwalda voit la prospection comme « un ring sur lequel il faut remonter si l’on se fait sortir ». Rencontre avec un nouveau passionné des Ventes, repéré pour vous par JeProspecte !

 

Pour commencer, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Après ma Terminale ES, j’avais le choix entre une école de commerce et des études de droit. C’est le second […]

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