OK, la prospection téléphonique n’est pas la plus moderne des méthodes pour contacter (et convaincre !) des prospects. Mais elle n’est pas pour autant complètement dépassée ! JeProspecte.com vous explique pourquoi.

La prospection téléphonique se mesure à sa concrétisation

La différence entre la bonne et la mauvaise prospection téléphonique ? Eh bien, dans la mauvaise, le commercial appelle, et il essaye de vendre. Pour la bonne, le commercial appelle, et il essaye de vendre. Mais bon, c’est une bonne prospection, quoi !
Trêve de plaisanterie. La bonne prospection téléphonique, c’est tout simplement celle qui se concrétise. Par un rendez-vous, au minimum de nouveau par téléphone, en “vrai” dans le meilleur des cas. Par une vente, si vous êtes le champion !

Pourquoi téléphoner ? Les avantages de ce type de prospection

Parce que nous vivons dans un monde hyperconnecté où, paradoxalement, on limite les contacts physiques ! Prendre votre téléphone pour contacter des clients potentiels s’avère ainsi bien plus efficace qu’un mailing. Votre prospect se sentira important (même si vous en êtes à votre trentième appel de la matinée) : vous avez pris la peine de vous adresser à lui, et rien qu’à lui. Ça vaut bien quelques minutes de son temps.
De plus, une bonne prospection téléphonique vous permettra d’étoffer votre portefeuille clients facilement et rapidement. Pas besoin de vous déplacer non plus : conclure une vente peut se faire en quelques échanges. Un sacré gain de temps !
En matière de relances enfin, la prospection téléphonique est un allié précieux. En contactant directement votre prospect pour savoir s’il a lu votre propale, vous mettrez fin à un suspens intenable !

Comment prospecter par téléphone ?

La prospection téléphonique ne s’improvise pas. Pour la réussir, suivez ces cinq commandements :
1/ Ton offre tu maîtriseras
2/ De méthode tu feras preuve
3/ Une fiche de prospection pour chaque appel tu rempliras
4/ Déterminé tu seras
5/ À l’écoute et prêt à rebondir tu resteras.

Vous le voyez, la prospection téléphonique peut présenter de nombreux avantages. Alors, qu’attendez-vous ? Décrochez votre téléphone !

Crédit photo : Pixabay / Unsplash