De nombreux commerciaux n’apprécient pas la relance qu’ils jugent difficile et ingrate. Entre les « je n’ai pas le temps » et « je préfère aller chercher de nouveaux prospects plus motivés », toutes les raisons sont bonnes pour éviter de s’y lancer. Le découragement, avant même de commencer, est démobilisateur.

 

 

 

D’après l’ANSEA, seulement 10% des commerciaux relancent 3 fois ou plus or, 80% des ventes se font au bout de 6 contacts ou plus.

 

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Cependant il ne faut pas leur jeter la pierre car ils effectuent une tâche ingrate et sans aucune information leur permettant d’adapter leur discours. Mais ça c’était avant, car depuis il y a Tilkee !

Tilkee vous permet de reprendre goût à la vie (de commercial). Vous pourrez relancer au moment opportun, obtenir des statistiques de lecture précises afin de cibler votre offre. Oui, vous avez bien compris, c’est la fin des relances à l’aveugle. En effet vous recevrez une notification dès l’ouverture de votre document et Tilkee vous indique le meilleur moment pour relancer.

Si vous considérez que cette méthode manque d’éthique, n’hésitez pas à informer votre prospect que vous utilisez Tilkee car n’oubliez pas que si vous utilisez notre outil c’est aussi pour le bien de votre prospect. En l’appelant au bon moment, vous lui garantissez une démarche commerciale efficace, vous lui évitez le harcèlement téléphonique et vous aurez un rôle de conseiller plus que de vendeur.

Bon, comme nous sommes une entreprises sérieuse, on a fait quelques recherches. Mais impossible de retrouver la source de ces stats. Sont-elles vraies ? Dans tous les cas, il semble évident qu’il faut relancer souvent son prospect pour augmenter ses chances de signer.

Avec Tilkee, vous allez aimer vendre.