Tous les commerciaux l’ont : le fameux “tiroir des cartes de visites”, dans lequel il faut plonger pour en retrouver une, en râlant en mode “ah mais elle est où cette ****** de carte de ***** de François Pignon, nom de nom !” Bonne nouvelle : avec Camcard, nous sommes sauvés.

Un scanner entre les mains

Camcard est une application mobile (disponible sur iOS, Android, Windows phone et 8, Blackberry) qui permet de gérer les nombreuses cartes de visite que l’on récupère tout au long de l’année au gré des salons et des rendez-vous professionnels. Pour cela, il suffit de les scanner avec son smartphone pour qu’elles soient ensuite numérisées. L’opération ne prend que quelques secondes !

Les 4 fonctions de Camcard

L’application propose 4 fonctionnalités principales :
– l’enregistrement rapide des cartes, pour être sûr de ne pas les perdre ;
– l’échange d’e-cards (la vôtre ou celle de contacts) lors de rencontres, réunions, salons, et autres séminaires ;
– un module de gestion des cartes, avec ajout d’informations et possibilité d’effectuer des recherches détaillées. Vous pouvez également ajouter des notes et prévoir des rappels et être averti lorsque vos contacts rejoignent de nouvelles entreprises ou obtiennent une promotion ;
– une synchronisation dans le Cloud, pour accéder depuis n’importe quel appareil connecté à Internet (smartphone, tablette ou PC) aux cartes de visite numérisées.

Camcard représente donc une révolution pour tous ceux qui ne veulent plus voir traîner des cartes de visite un peu partout dans leur bureau. À essayer d’urgence, d’autant que l’application est gratuite !

 

Crédit photo : Google images / Camcard