« Et vendredi en huit, ça vous irait ? Vous voyez et vous me tenez au courant ? Sinon je peux jeudi après-midi, sauf si… non attendez, je vérifie et je vous rappelle. On se rappelle, OK ? Cet échange téléphonique vous paraît familier ? Si oui, c’est que, comme tous les commerciaux, vous avez affaire à la galère de la prise de rendez-vous avec les prospects. Heureusement, un outil existe pour simplifier tout cela. Et il a un nom rigolo : Doodle (à prononcer à l’anglaise, « doudeul »).

Doodle, c’est quoi ?

Doodle est un outil d’organisation et de planification des rendez-vous. Il permet, à travers une interface participative et ouverte, aux participants de trouver et de comparer leurs créneaux disponibles.
Concrètement, vous pouvez créer un événement, indiquer les moments où vous êtes libre, et partager votre Doodle avec vos invités. Ceux-ci pourront à leur tour indiquer les moments qui leur conviennent. En comparant, vous pourrez trouver un maximum de créneaux potentiels !
Notez que Doodle existe en version web comme en version mobile. Idéal pour gérer son agenda depuis un train, le métro ou directement depuis votre domicile !

Une version Premium pour en faire plus

Les fonctionnalités de base de Doodle sont gratuites. Elles suffisent à ceux qui veulent organiser un foot avec des potes. Pour une utilisation professionnelle, deux versions Premium existent, aux fonctionnalités bien pratiques.

Pour 29 euros par an, vous pourrez :

  • intégrer votre agenda ;
  • envoyer des rappels automatiques ;
  • voir les participants manquants ;
  • envoyer des demandes de renseignements complémentaires ;
  • utiliser un cryptage SSL intégral pour protéger les données sensibles ;
  • vous passer de la publicité.

Pour 49 euros par an, vous pourrez, en plus de tout ça :

  • personnaliser en profondeur vos Doodles ;
  • utiliser un sous-domaine personnalisé ;
  • gérer les utilisateurs.

Doodle est un outil très pratique pour organiser vos rendez-vous à moindre coût. L’essayer, c’est l’adopter !

Crédit photo : Doodle