Vous en avez assez d’envoyer et de recevoir des dizaines de mails pour caler un rendez-vous ? Nous vous avons déjà parlé de Doodle, un outil d’organisation et de planification des rendez-vous plutôt efficace. Aujourd’hui, voici Calendly, un outil tout aussi intéressant à tester au plus vite avec vos prospects !

Comment fonctionne Calendly ?

Calendly est un service web à la simplicité assumée et revendiquée. Il vous permettra de créer différents types d’événements, dans laquelle vous indiquerez vos disponibilités et leur durée — par exemple « Réunion de présentation du produit Tartampion – jeudi 17 octobre à 10 heures, 14 heures ou 16 heures – 2 heures ».

L’idée ? Vous envoyez cet événement à vos prospects. À eux de choisir un créneau dans vos disponibilités — ce qui vous évitera de recevoir un mail du genre « Et le vendredi à 18 heures — soit le seul moment que vous n’avez pas indiqué comme acceptable —, c’est possible ? » !

 

C’est mieux que Doodle ?

Oui et non. Calendly est différent, visuellement plus « pro » et moins associé à l’organisation entre étudiants d’une soirée raclette. L’application est aussi un peu plus chère en version premium, à partir de 8 dollars par mois par utilisateur. Mais pour ce prix, vous disposerez, entre autres, d’outils de reporting que Doodle n’a pas !

 

Et vous, vous êtes dans quelle équipe ? Doodle ou Calendly ?

 

Crédit photo : Calendly