Question existentielle : Peut-on dire à son prospect qu’on l’espionne ?

 

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la fonction commerciale est pleine de richesses et de perspectives. Attardons nous plutôt sur les attentes de vos si chers prospects.

 

Prenons mon profil de commercial “Pitbull” en exemple.

Pitbull ?!

Il est vrai que j’ai tendance a contacter mon prospect, ses collaborateurs ainsi que les membres de sa famille deux fois par jour pour obtenir une réponse sur mon offre… Mais mon taux de transformation crève le plafond ! Bien qu’il soit accompagné de quelques procès pour harcèlement moral…

 

Et si le digital me permettait d’obtenir d’aussi bons résultats couplés d’une belle image auprès de mes clients ?

 

Je pense à mon ami Tilkee, ce bel outil de suivi des propositions commerciales.

Il me permet de ne pas perdre la relation commerciale durant la phase cruciale de négociation suite à l’envoi de mon offre par email. Je suis donc informé à l’instant précis où mon prospect découvre, lit, analyse et valide mes documents commerciaux.

 

Et loin de moi l’idée de devenir un commercial “Chihuahua” pour autant !

 

J’ai alors la possibilité de rester le commercial-qui-ne-lâche-rien que je suis mais j’arrive avec un avantage concurrentiel implacable : la pertinence. Je contacte et relance mon prospect au bon moment ! A l’instant précis où mon potentiel client roi, a choisi de prendre connaissance de mon offre. Certains détracteurs diront que je triche, ou encore pire, que j’espionne mon prospect.

 

Et si l’on voyait le verre a moitié plein ? En informant mon interlocuteur que ma proposition commerciale est dotée d’un don de voyance, je peux lui promettre une démarche commerciale loin des méthodes de Jean-Claude Convenant, mais beaucoup plus proche du conseil : je l’appelle non seulement à un moment pertinent, mais également avec le bon argumentaire commercial. Argumentaire qui lèvera ses interrogations, ses oublis et ses doutes. Le tout sans dégainer des arguments “bateaux” souvent assimilés aux vendeurs de tapis.
Avec Tilkee et mon art de la transparence, j’améliore mon efficacité commerciale pour le plus grand bonheur de mes prospects.

Tilkement vôtre