C’est la rentrée ! Vous avez votre petit agenda 2015/2016, et vous constatez que ses pages sont bien trop vides pour être honnêtes ? Pas d’inquiétude, JeProspecte va vous les remplir au plus vite avec une petite sélection d’événements « prospection commerciale ». Prévoyez le stock de cartes de visite : ça va réseauter sec !

Le Salon Créer, ce sont trois jours de partages, d’échanges et de découvertes pour faire avancer tous les projets de création, de reprise, de franchise ou de développement d’entreprises. C’est l’occasion de faire les bonnes rencontres pour faire avancer la commercialisation d’un produit !

Événement international dédié au cross-canal, le salon du e-commerce est l’endroit idéal où prospecter et développer votre réseau si votre entreprise se positionne sur ce secteur. Plus de 28 000 visiteurs sont attendus en trois jours, représentant environ 500 sociétés !

Petite entreprise, petite prospection ? Pas du tout ! Le salon des micro-entreprises est le seul événement national dédié aux dirigeants et aux créateurs de petites entreprises. N’hésitez pas à vous y rendre pour promouvoir vos solutions et connaître du beau monde !

Il va vous falloir vous partager, ou plus simplement… faire un choix ! Le salon Solution IT se déroule en effet en même temps que le salon des micro-entreprises. Faites le choix du premier si vous prospectez dans les secteurs suivants : ERP, CRM, dématérialisation, archivage en ligne, serveurs… Des centaines de professionnels sont attendues !

Rendez-vous économique incontournable en région, organisé « par des entrepreneurs pour des entrepreneurs », le salon de l’entreprise constitue une excellente occasion de rencontrer des prospects, que vos solutions pourraient aider à « décoller ».

  • Le Devcom, le 23 octobre à Lille

Si les salons cités précédemment ont pour objectif principal de vous aider à trouver de nouveaux prospects, cette journée est, elle, dédiée à l’efficacité commerciale. Incontournable, donc ! Bonnes pratiques, outils, conseils d’experts… vous y trouverez toutes les clés pour devenir le meilleur commercial de l’histoire de l’humanité ! Notez que si vous vous sentez plus l’âme d’un Ligérien que d’un Nordiste, Nantes accueillera également, le 1er décembre, un DevCom — son dixième !

Dédié aux professionnels de la relation client, le Customer relationship meetings propose notamment des rendez-vous d’affaires — pré-organisés en amont de l’événement — ciblés et ultra-qualifiés entre décideurs et exposants. N’hésitez pas à vous inscrire !

  • Le Sempy, les 18 et 19 novembre à Toulouse

La Ville Rose accueille le Sempy, un événement qui réunira près de 100 exposants et plus de 4 000 visiteurs, autour de 5 grands secteurs (les réseaux d’accompagnement, le financement, le développement des entreprises, la franchise et l’économie solidaire et sociale), les 18 et 19 novembre. Pas mal de mains à serrer en perspective !

 

Et vous, à quels événements irez-vous à la rentrée ? Donnez rendez-vous à nos lecteurs dans les commentaires !

 

Crédit photo : Pixabay / Basti93