Avez-vous déjà réfléchi à l’importance des mots que vous utilisez lorsque vous contactez un prospect ? On ne parle pas d’utiliser un langage fleuri mais de marquer l’esprit de votre interlocuteur avec des mots-clés qui vous rendront légitime et convaincant ! Certains mots ont plus d’impact que d’autres. JeProspecte.com vous révèle les mots magiques qui feront mouche à tous les coups.

Sincère

On ne dirait pas comme ça mais utiliser les mots “sincère”, “honnête” ou “franc” aide énormément à gagner la confiance d’un prospect. Cet élément de langage imprégnera son esprit au fur et à mesure de vos échanges et donnera du crédit à vos propos, votre offre et vos chiffres ! Votre prospect ne vous connaît pas forcément, vous avez tout à lui prouver. Alors franchement, parlez honnêtement de votre sincérité, s’il vous plaît.

Besoin

C’est un in-dis-pen-sa-ble du vocabulaire de tout call de prospection. Vous êtes là pour répondre aux besoins du client, n’est-ce pas ? Parlez donc de ses besoins et de comment vous allez les combler. En effet, le client n’est pas là pour vos beaux yeux ou pour “adhérer” à votre produit mais pour répondre à un besoin de son entreprise. C’est à ce moment que vous entrez en jeu pour démontrer que vous connaissez ses attentes et savez comment y répondre. Un super-héros de la vente, finalement !

Quand

Définir un rendez-vous téléphonique à l’avance lors de votre call rend les choses plus concrètes pour votre prospect et l’oblige à revenir plus en détail sur votre offre. Demandez-lui, “Quand seriez-vous disponible pour faire un point sur la proposition commerciale ?”. La deadline choisie s’imposera dans son esprit et il se sentira la responsabilité d’étudier votre propale.

Gratuit

Cela marche aussi avec “bonus”, “en extra”, “sans frais supplémentaires” ou toutes autres formulations de l’idée que vous donnez quelque chose de plus gratuitement. Tout le monde aime ce qui est gratuit ! Plus vous insistez sur l’exclusivité de votre offre, plus votre prospect se sentira choyé. On parle de faire bénéficier d’options – payantes pour d’autres clients (selon le budget du client) – proposées à ce client comme suppléments offerts les premiers mois ou comme cadeaux de bienvenue.

Différence

C’est le nerf de la guerre ! Proposez-vous une offre aussi intéressante que les autres ? Quelque chose de différent, qui va au-delà de ce qui se fait sur le marché ? Le mot “différence” est un levier sur lequel miser pour souligner votre valeur ajoutée, votre personnalité, vos méthodes, la qualité de votre service service… Tout ce qui vous distingue de la concurrence est bon. Apple avait son “Think Different” ; suivant les traces de Steve Jobs, montrez que vous avez ce “plus” qui fait toute la différence !

Crédit photo : Flickr / Nick DeMarco