La nouvelle vidéos des TutoTilks est en ligne ! Optimisez vos propositions et plaquettes commerciales avec quelques conseils faciles à mettre en place.

 

 

 

Les Tutotilks – la propale idéale – épisode 2

 

 

Aujourd’hui j’ai reçu un mail. Un mail beaucoup trop lourd. 4 pièces jointes, 8 Go, une connexion internet bancale, jvous fais pas un dessin, une épreuve pour l’ouvrir ! Je l’ouvre,  impatiente de lire cette propal que j’attendais depuis des lustres ! Désillusion, fiasco totale. Tout ça pour ça, j’ai perdu mon temps, il a perdu son temps… et en plus il a perdu un client.

Les informations principales étaient noooyées dans une flaque d’autres infos totalement inutiles. “Monsieur Jenvoieunepropalepourrie”, si tu penses que c’est à moi dans les 142 pages que tu m’envoies de trouver les infos intéressantes, tu te trompes !

Mais vous mes tilkeurs, vous n’allez pas faire ce genre de bêtises pour la simple et bonne raison que vous êtes de bons et attentifs élèves et que grâce cette vidéo vous allez savoir comment faire une bonne propale.

 

Première chose, utilisez Tilkee. Bon c’est élémentaire je préfère simplement vous le rappeler. Si vous ne savez pas ce que c’est, cliquez sur ce lien, vous allez tout de suite comprendre…. et devenir totalement accro !

 

Deuxièmement : Une Synthèse. La propale c’est en “one shot”, alors au placard les détails qui m’endorment. Je dois comprendre tout de suite ce que vous me proposer, les conditions, le prix, enfin toutes les infos importantes S-Y-N-T-H-E-T-I-S-E-E.

 

Ensuite, renommez votre table des matières, pour que ça fasse plus pro, renommez vos photos pour éviter les .JPEG qui jurent sur une propale. Faites en sorte que le code couleur soit raccord avec celui de votre boîte, que votre logo soit bien visible. Ensuite, pensez aux références !  C’est très important votre client sera rassuré de voir que vous faites votre travail et que vous le faites bien.

 

Enfin, que se soit une plaquette ou une proposition, pensez à intégrer une vidéo de présentation de votre entreprise. C’est simple, ça ne demande aucun effort à votre client, et au moins il sait qui vous êtes et ce que vous faites !

Pensez à mettre votre vidéo au début de votre Tilk si c’est une plaquette. Si c’est une propale, mettez la après votre synthèse et votre offre. Elle le rassurera et rendra votre propale plus solide.

 

Ces conseils peuvent au premier abord sembler évidents et relever du détail. Mais rappelez vous que ce sont justement les petits détails qui font la différence. Vous êtes des pro, faites le savoir !