La 3ème vidéo des TutoTilks de vos Tilkeurs est arrivée !
Anne-Charlotte vous donne cette semaine des conseils pour ne rater aucun retour de salon : gestion avec Tilkee des prospects rencontrés, comment les recontacter, comment les relancer ?

Aujourd’hui nous répondons à ces questions pour vous aider à signer encore plus de contrat !

 

Les TutoTilks – Episode 3 – Retour de salon

 

 

Je rentre d’un salon… jpense que ça se voit jsuis habillée comme un pingouin. Jai maaal au pied ! Nan mais parce que quand t’es une meuf et que tu fais 1m67 comme moi t’es obligée de mettre des chaussures à talon sinon on te prend limite pas au sérieux… bref on est pas la pour parler chiffon et serviette, parlons bizz bizzzzz !

Je vous fais le topo: Vous avez passé la journée debout, vous avez expliqué 300 fois ce que fait votre boite à des gens qui n’ont à vrai dire écouté que la moitié, vous avez récupéré pas mal de cartes de visites, vous avez soigneusement sur des fiches clients écris « nom, prénom, société mail… ». Bref vous avez fait votre travail ! Et cette première étape marque le début d’une looooongue période de prospection, de relances une période doute, d’incertitude super relou n’ayons pas peur des mots !

 

Les salons c’est super pour ce faire des contacts. Mais si vous gérez mal vos retours de salon, vous aurez perdu « temps – énergie – argent » le combo habituel !

Ce qu’il faut que vous fassiez c’est classer vos prospects en les qualifiant. Faites des groupes de prospect chauds / tièdes / froids.

Pour les prospects chauds et tièdes, il faut tout donner. Dès votre retour de salon vous leurs envoyez un Tilk. S’ils l’ouvrent vous les rappelez dans un délai assez court : 1 jour max ! Si au bout d’une semaine ils n’ont toujours pas ouvert, appelez les pour en reparler avec eux.

Pour les prospects tièdes, ne passez pas trop de temps en relances téléphoniques… et ajoutez les dans votre mailing list.

 

Pour les prospect froids, ne consacrez pas trop d’énergie. Envoyez leur un mail avec un Tilk. S’ils ouvrent votre Tilk,  rappelez rapidement. Mais si le Tilk n’est jamais ouvert, ajoutez les dans vos prochains mailing et peut-être qu’un jour ils reviendront vers vous car vos offres les auront intéressé.

La relance client est toujours compliquée et est très incertaine. C’est un art et bien la maîtriser peut nettement améliorer les performances de votre boite. Nos clients augmentent leur taux de transfo de 30% grâce à Tilkee.

Chez Tilkee, la relance client c’est notre métier, alors faites nous confiance !