Vous le savez peut-être, ou je vais vous l’apprendre, mais avec notre offre Tilkee for Marketing nous réalisons des campagnes emailing pour nos clients. Avec bien sûr l’utilisation de Tilkee !

Pour ce faire, nous ajoutons via un bouton call to action de la documentation présentée sous Tilkee. Si cette documentation est consultée, des actions peuvent être mises en place : contact de la personne par email, par téléphone, signature de conventions/documents via Tilkee, détection de l’intérêt client, prise de rendez-vous, relance automatique par email, etc.

Découvrez via cette infographie, les résultats d’une campagne emailing réalisée par Tilkee pour une entreprise du secteur du BTP: 

Infographics

Consultez l’infographie en taille réelle ici

Deux campagnes ont été réalisées à quelques mois d’intervalle et nous avons fait de l’AB testing sur ces deux campagnes. Pour rappel : l’AB testing permet de scinder la campagne en deux groupes de destinataires équivalent qui recevront chacun une version différente de l’email. Grâce aux statistiques obtenues nous pourront alors déterminer quelle version de l’email a le plus d’impact, et convertit donc le mieux.

Ce qu’il faut retenir : 

un envoi réalisé le mercredi fonctionne bien mieux que le lundi. En effet le lundi, les emails sont noyés dans l’ensemble des emails reçus le weekend.

il est mieux d’envoyer l’email tôt le matin. L’heure idéal pour ce secteur semble être autour de 5h30-6h00.

– l’email peut être ouvert jusqu’à un mois après son envoi. Il faut donc patienter pour analyser correctement une campagne.

– plus le bouton call to action est placé en haut de l’email, plus il est cliqué.

ne pas hésiter à ajouter du contenu vidéo. La vidéo est très appréciée et consultée.

 

Mesurez l’intérêt de votre propre campagne

Si vous souhaitez vous aussi savoir comment sont consultés vos envois d’emailing et ainsi obtenir plus que les traditionnels taux de clics et taux d’ouvertures, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous avons réalisé d’autres campagnes pour des entreprises, notamment dans les secteurs de l’énergie et de l’assurance, alors pourquoi pas vous ?

Contactez-nous au 04.82.53.53.01 ou par email à sales@tilkee.com pour plus d’informations !