La fin d’année est propice aux surprises : il y a les contrats qui tombent et.. les fêtes de fin d’année. Cette année chez Tilkee, nous avons été servis.

 

Secret Santa

Le principe : offrir un cadeau à une personne (choisie au hasard), chacun ayant au préalable pioché un petit papier avec le nom d’un collègue.

Et cette année nous avons eu un florilège de cadeaux : pistolets lanceurs d’élastiques, saucisse destressante, combinaison pingouin, livres de recettes pour les plus gourmands, mugs, maïs de toutes les couleurs à faire pousser, jeux en tout genre, etc.

 

 

 

 

 

Repas de Noël en truffe

Cette année nous nous sommes tous retrouvés dans un restaurant “surprise”. Sylvain avait mis un point d’honneur à ne pas nous dévoiler le nom du restaurant jusqu’à ce lundi 19h. Concernant le menu, il nous avait au préalable fait choisir quelques plats en ne nous donnant que des intitulés approximatifs…

Résultat : nous avions tous RDV chez Lello, restaurant italien spécialiste de la truffe (entre autre), qui n’était ouvert que pour nous !

L’équipe au complet

Nous débutons avec une dégustation de bière artisanale à la truffe. Oui, oui à la truffe. Un régal pour les amateurs de bière !

Vient ensuite l’apéritif avec une coupe de prosecco et une mise en bouche à base de poivron farci et pecorino aux herbes. Délicieux !

 

 

 

Pour l’entrée, il y avait deux choix :

  • L’oeuf selon Chef Lello : velouté de topinambour, brisure de saucisses à la truffe, cigarettes de jambon de parme croustillant, jaune d’oeuf biologique et ses pétales de truffe fraîche.

ou

  • Bacala (morue) confit à l’huile d’olive extra vierge, crème de prosecco et velouté de pommes de terre.

Nous nous sommes tous régalés. Le ton était donné !


Ici l’oeuf selon Lello

Vient ensuite, “Primi Piatti”. Comprenez le premier plat. Car oui chez les italiens il n’a pas qu’un plat principal …

  • Plins (petites pâtes farcies) tombés dans le parmigiano

ou

  • Fiocchetti farcis à la truffe & mortadelle, sauce tartufata et chips de pancetta croquante


Ici les plins

Pour le “Secondi piatti” nous avions le choix entre :

  • Demi magret de canard mariné au vinaigre balsamique, purée de pommes de terre à la truffe et poêlée trompettes de la mort et terre de chocolat

ou

  • Reale di tonno (filet de thon) et d’espadon en croûte d’herbe & grissini sur un miroir de courge butternut, purée de fève et chips de navet

Ici le filet de thon et d’espadon

Autant vous dire qu’après ces différents plats, la majorité d’entre nous en avait pleins les yeux et plein le ventre. Mais nous n’avions pas terminé. Il nous restait le dessert. Nous avions donc le choix entre :

  • Cheesecake aux épices de Noël

ou

  • Tiramisu aux marrons

ou

  • Panna cotta menthe chocolat

Panna cotta menthe chocolat

Le repas s’est ensuite terminé avec les fameux digestifs italiens : le limoncello et la crema de meloncello.

Encore un bon moment passé avec toute l’équipe. Vivement le prochain !