Cela fait déjà plusieurs mois que nous affichons sur notre site web un lien vers notre politique RGPD (capture d’écran). J’en profite pour remercier l’équipe de Didomi qui nous a bien aidé à structurer notre démarche.

 

Important : Le RGPD induit une co-responsabilité de Tilkee et de ses utilisateurs. Nous donc sommes dans l’obligation de fournir les outils nécessaires au respect de la réglementation.

 

Tilkee for Jobs est-il RGPD compatible ?

Oui et comme nous pensons que cette nouvelle réglementation va dans le bon sens, voici les changements (qui ont déjà été) mis en place en octobre 2017 :

  • aucun cookie n’est déposé sur l’ordinateur du lecteur (ça, c’est même un choix qui a été fait dès les débuts de Tilkee),
  • suppression des données personnelles des prospects (adresse IP en particulier) après 13 mois,
  • hébergement des données en Europe (AWS, Azure, OVH, Cloudwatt).
  • sécurisation de nos process (cryptage des données sensibles, procédures d’accès aux données, limitation des personnels autorisés, bug bounty, etc…)

 

Nos engagements

Sécurité

Les données personnelles nécessaires au bon fonctionnement de l’outil sont cryptées (base de donnée et fichiers à plat) et leur accès est audité. Les données des recruteurs (adresse IP, identifiants) sont stockées et pseudonymisées.

Tilkee veille à protéger et sécuriser les données personnelles que vous avez choisi de lui communiquer, afin d’assurer leur confidentialité et empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, détruites ou divulguées à des tiers non autorisés.

Respect de vos droits

Même si vous faites le choix de nous confier vos données personnelles, vous disposez toujours du droit de nous demander celles en notre possession, de les faire rectifier, de nous demander de les effacer, de nous demander à limiter leur traitement, de vous opposer à leurs collectes ou à leur conservation. Pour en savoir plus, consultez notre Privacy Center

Nous vous avertissons cependant, qu’en cas d’opposition ou de limitation de votre part, Tilkee peut ne pas être en mesure de vous assurer le bon fonctionnement de ses services.

 

Affichage pour les recruteurs

À partir du 25 mai, il est impératif d’informer les destinataires de vos documents des données personnelles que vous récoltez et du traitement qu’il en est fait. Par exemple, dans le cadre de l’envoi d’une candidature utilisant Tilkee, il faut informer les lecteurs que vous récoltez des données sur la lecture de ces documents et sur l’usage qu’il en est fait.

Par défaut, sur vos documents, cette information apparaît dès aujourd’hui.

Voici la phrase d’information : “En poursuivant la lecture, vous acceptez que le candidat soit informé de la consultation de ces documents et acceptez l’utilisation de traceurs pour réaliser des statistiques de visites.”

Néanmoins, si vous avez déjà informé les destinataires de vos documents de l’usage de traceurs pour réaliser des statistiques de visites et adapter votre processus de recherche d’emploi (dans le cadre d’un email au préalable ou d’un entretien), vous n’êtes pas obligé de faire apparaître ce bandeau.
Vous pouvez le désactiver dans votre thème :

Astuce : Dupliquez votre thème principal, désactivez le bandeau d’information et nommez ce thème “XXX sans bandeau d’information”. Ainsi dans votre projet, vous pourrez choisir ce thème sans bandeau d’information simplement !

=> Si vous n’êtes pas certain que les lecteurs de vos documents ont été informés de la présence des traceurs sur les documents, nous vous recommandons de laisser cette option activée.

Le bandeau disparaît dès lors que le lecteur de vos documents descend après la page 1 (et arrive sur la page 2).

 

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