Cela fait déjà plusieurs mois que nous affichons sur notre site web un lien vers notre politique RGPD. J’en profite pour remercier l’équipe de Didomi qui nous a bien aidé à structurer notre démarche.

Important :
Le RGPD induit une co-responsabilité de Tilkee et de ses utilisateurs. Nous donc sommes dans l’obligation de fournir les outils nécessaires au respect de la réglementation.

Tilkee for Sales est-il RGPD compatible ?

Oui et comme nous pensons que cette nouvelle réglementation va dans le bon sens, voici les changements (qui ont déjà été) mis en place en octobre 2017 :
– aucun cookie n’est déposé sur l’ordinateur du lecteur (ça, c’est même un choix qui a été fait dès les débuts de Tilkee),
– suppression des données personnelles des prospects (adresse IP en particulier) après 13 mois,
– hébergement des données en Europe (AWS, Azure, OVH, Cloudwatt).
– sécurisation de nos process (cryptage des données sensibles, procédures d’accès aux données, limitation des personnels autorisés, bug bounty, etc…)

Nos engagements

Sécurité

Les données personnelles nécessaires au bon fonctionnement de l’outil sont cryptées (base de donnée et fichiers à plat) et leur accès est audité. Les données des prospects (adresse IP, identifiants) sont stockées et pseudonymisées.
Tilkee veille à protéger et sécuriser les données personnelles que vous avez choisi de lui communiquer, afin d’assurer leur confidentialité et empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, détruites ou divulguées à des tiers non autorisés.

Respect de vos droits

Même si vous faites le choix de nous confier vos données personnelles, vous disposez toujours du droit de nous demander celles en notre possession, de les faire rectifier, de nous demander de les effacer, de nous demander à limiter leur traitement, de vous opposer à leurs collectes ou à leur conservation. Pour en savoir plus, consultez notre Privacy Center
Nous vous avertissons cependant, qu’en cas d’opposition ou de limitation de votre part, Tilkee peut ne pas être en mesure de vous assurer le bon fonctionnement de ses services.

Affichage pour vos clients et prospects

À partir du 25 mai, il est impératif d’informer les destinataires de vos documents des données personnelles que vous récoltez et du traitement qu’il en est fait. Par exemple, dans le cadre d’une prospection avec des documents utilisant Tilkee, il faut informer les lecteurs que vous récoltez des données sur la lecture de ces documents et sur l’usage qu’il en est fait.
Par défaut, sur vos documents, cette information apparaît dès aujourd’hui.
Voici la phrase d’information : “En poursuivant votre lecture, vous acceptez l’utilisation de traceurs pour réaliser des statistiques de visites et adapter notre processus marketing.”.

Néanmoins, si vous avez déjà informé les destinataires de vos documents de l’usage de traceurs pour réaliser des statistiques de visites et adapter votre processus de relance (dans le cadre de vos CGV ou d’un processus spécifique), vous n’êtes pas obligé de faire apparaître ce bandeau.
Vous pouvez le désactiver dans votre thème :

Astuce : Dupliquez votre thème principal, désactivez le bandeau d’information et nommez ce thème “XXX sans bandeau d’information”. Ainsi dans votre projet, vous pourrez choisir ce thème sans bandeau d’information simplement !

=> Si vous n’êtes pas certain que les lecteurs de vos documents ont été informés de la présence des traceurs sur les documents, nous vous recommandons de laisser cette option activée.
Le bandeau disparaît dès lors que le lecteur de vos documents descend après la page 1 (et arrive sur la page 2).

Recueil du consentement pour les opérations de profilage

Consentement pour les opérations de profilage ?
C’est la formulation “juridique”. Cela veut juste dire que vous devez donner la possibilité à vos lecteurs de refuser la remontée de ses données de lecture (temps, temps par page, ordre des pages, IP…).

Ce recueil du consentement pour les opérations de profilage n’est obligatoire que si votre processus est entièrement automatisé suite à lecture d’un de vos documents. Par exemple, Tilkee détecte une lecture sur un document, cela fait remonter automatiquement des données dans votre solution de CRM puis cela génère un appel immédiat depuis une plateforme téléphonique et si le prospect répond, cela transmet l’appel automatiquement à un conseiller.

Etant donné la rareté des cas concernés, le recueil du consentement n’est pas disponible par défaut sur vos comptes. Mais nous pouvons vous mettre en place cette option sur simple demande à notre équipe (support@tilkee.com).

Webinar d’information

Si tout n’est pas très clair pour vous et si vous avez encore des questions, nous vous proposons de participer à un webinar avec nos experts RGPD.
Inscrivez-vous à l’horaire qui vous convient ici.

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