Le 20 Février dernier se déroulait la seconde édition du TEDx INSA Lyon. Sur le même principe que les TED Talks, TEDx vous invite à venir partager et découvrir des “Ideas Worth Spreading” (à savoir des idées qui valent la peine d’être partagées) autour des thèmes concernant la Technologie, le Divertissement et le Design.

11 personnes se sont donc succédées pour présenter des idées/projets traitants de sujets aussi divers que “Le vin, à consommer avec égalité” ou “Quelle vision pour notre futur”.
Parmi ces différentes présentations, on pouvait retrouver celle de Léon Rubinstein qui analysait la capacité des gens à prendre des risques, ou non, face à différentes situations. Son intervention dont le nom était “Your Risky Business” soulignait le fait que nous prenions des décisions parfois irrationnelles juste pour éviter de prendre des risques.

 

Léon commence sa présentation en disant que “les gens qui prennent des risques sont punis…”. Le but étant alors de minimiser le risque encouru pour pouvoir prendre la meilleure décision.
Il met alors en avant l’exemple de Tilkee qu’il présente comme une solution capable “d’éliminer le risque lié à l’incertitude et donc le stress du commercial”.
Grâce a Tilkee vous n’attendez plus une réponse de vos prospects durant des heures et vous apprenez à mieux les connaître pour mieux relancer !

 

Nous remercions chaleureusement Léon pour ce clin d’oeil à TIlkee et vous invitons à regarder sa vidéo en intégralité !