“Tilkee remplace la pièce jointe de vos emails”

Cette phrase n’a jamais été aussi vraie qu’aujourd’hui !

 

Pour commencer : installer le plugin Gmail sur votre boite mail via ce lien.

 

Cliquez ensuite sur “Nouveau Message” pour envoyer un mail.

Vous pouvez de suite ajouter l’adresse email de la personne ainsi que l’objet de votre mail (qui seront repris dans votre email d’alerte de connexion)

1. Cliquez sur l’icône du renard situé en bas à droite du bouton envoyer pour ajouter vos documents 

2 ecriture_debut_mail

2. Enregistrez-vous avec vos identifiants Tilkee.

 

Deux options s’offre à vous :

  • Créer un nouvel accès sur un projet existant contenant des documents (ex plaquette d’entreprise)

ou

  • Créer un nouveau projet ainsi qu’un nouveau lien d’accès (rendez-vous directement au point 5.)

 

3. Pour créer un nouvel accès sur un projet existant, cliquez sur le projet de votre choix dans la liste :

3.ouverture_pluggin - projet existant

4. L’adresse email de votre contact est reprise comme nom du lien (si vous l’avez au préalable indiqué dans le champ destinataire de votre email). Vous pouvez modifier cette information.

4.modele_lien

Cliquez ensuite sur Generate. Le lien s’ajoute automatiquement dans le corps de votre mail :

5.lienDansMail

Et voilà ! Vous pouvez envoyer votre email à votre contact !

Vous êtes alerté par mail lorsqu’il se connecte au lien pour consulter vos documents.

5. Créer un nouveau projet (ajouter des documents). Cliquez sur le bouton Create a new project.

3.ouverture_pluggin

6. Le titre du projet est déjà renseigné si vous avez ajouté un objet à votre email. Sinon remplissez le champs Project title. Vous pouvez créer un projet à partir d’un modèle en le sélectionnant via Template.

Sinon, vous pouvez directement ajouter vos documents via le bouton Add a file. Vos documents s’affichent dans l’espace grisé.

Cliquez enfin sur Generate and insert an access link pour finaliser votre projet et que le lien de connexion se retrouve dans le corps de votre mail.

6.create_newproject

Et voilà ! Vous avez créez un projet et un lien d’accès en quelques clics !

Il ne vous reste plus qu’à être averti par mail de la lecture de votre prospect.