crm-notre-top-10-des-logiciels-jeprospecte-by-tilkee

Vous ne voulez pas vous perdre dans la jungle des CRM ? Ça tombe bien, nous en avons sélectionné 10. Les meilleurs, bien sûr. Ceux qui vous aideront à gagner en efficacité commerciale. Et donc à vendre plus.

 

1/ Tilkee

Tilkee, le CRM de l’efficacité commerciale ? Oui ! Ce logiciel vous permettra de gagner du temps (26 minutes par jour) dans votre relation client et d’augmenter votre taux de succès de 30 %.

Tilkee propose de nombreuses fonctionnalités précieuses : la gestion du carnet d’adresses, la prédiction des chances de réussites, la création de rapports de lecture des propales (avec indication d’ouverture), la personnalisation des offres…

 

2/ Salesforce

Un CRM qui fait figure de géant dans le domaine. Entièrement personnalisable, pionnier du mode SaaS (software as a service) et du Cloud, capable d’établir des tableaux de bord de l’activité commerciale, proposant de nombreux outils différents, Salesforce a été adopté par près de 100 000 entreprises de par le monde.

 

3/ Pipedrive

Un CRM qui se veut cool, frais et fun ! Mais qui ne manque pas de qualités. Pipedrive est destiné principalement au processus de vente. Il affiche en effet le pipeline, c’est-à-dire les différentes étapes du processus en question. Depuis la prospection initiale jusqu’à la conclusion du contrat en passant par la prise d’informations ou les appels téléphoniques, vous pouvez organiser facilement votre prospection commerciale en segments !

 

4/ INES

Cocorico ! INES revendique la place de leader français des logiciels de gestion de la relation client en mode SaaS dédiés à la performance commerciale.

INES propose une suite d’applications (gestion des contacts, force de vente, marketing…) sécurisées et collaboratives, pour améliorer le processus de vente, le marketing et le service client.

 

5/ Zoho

Zoho s’adresse notamment aux petites entreprises et aux auto-entrepreneurs. Il propose des fonctionnalités de partage d’agendas, d’importation de données, de suivi de factures, d’analyse de la concurrence et de qualification des prospects.

 

6/ SugarCRM

L’ambition de Sugar CRM ? Mettre l’individu au centre de sa solution. Celle-ci se propose notamment d’établir des prévisions de ventes et de qualifier les prospects. Ses principales fonctionnalités ? L’automatisation de la force de vente, les campagnes marketing, le service client, les outils collaboratifs et les outils de recherche et statistique. Rien que ça !

 

7/ You Don’t Need a CRM

Le credo de You Don’t Need a CRM ? Eh bien, que… toutes les entreprises n’ont pas besoin d’un outil de gestion des clients. Mais qu’il leur faut, plutôt, un outil pour transformer les prospects en clients ! Une nuance qui explique la simplification des opérations voulue par You Don’t Need a CRM. Pas de formulaire, pas de paperasse : le logiciel se concentre sur la création d’opportunités. Il est idéal pour les entreprises de moins de 200 personnes. Au-délà, désolé, mais… you need a CRM.

 

8/ Microsoft Dynamics

Les produits Microsoft vous font peur depuis Windaube Vista ? Là, c’est du sérieux. Dynamics affiche une triple promesse. Avec lui, vous pourrez : cibler juste, réagir plus vite et augmenter vos ventes. Comment ? Grâce à des outils de conseil, d’information sur les clients, de ciblage, de planification et de gestion des priorités. Intégré à la suite Office365, ce logiciel est également parfaitement mobile !

 

9/ eBazten

Des menus intuitifs, une interface moderne et colorée, une collaboration d’entreprise similaire aux réseaux sociaux… Le mot d’ordre de eBazten ? La simplicité ! Son avantage ? L’ouverture ! Ce CRM peut en effet être complété par des plugins ou des connecteurs à d’autres logiciels professionnels. Son coût est par ailleurs assez raisonnable : 10 euros par utilisateur par mois pour la version “Start”, 29 euros pour un compte professionnel.

 

10/ YellowBox CRM

Une solution 100% web dédiée aux PME, facile à prendre en main, qui peut être déployée en 48 heures. Une belle façon de mettre un premier pied dans le monde merveilleux des CRM !

 

Vous connaissez d’autres CRM qui valent le coup ? Partagez leurs noms dans les commentaires !

 

Crédit photo : Pixabay / StartupStockPhotos