L’ambition des applications d’intelligence commerciale ? Vous aider à vendre plus en apprenant à mieux connaître vos clients. Prometteur, n’est-ce pas ? C’est en tout cas une certitude : avec ces 7 logiciels d’intelligence commerciale que nous avons sélectionnés pour vous, vous allez gagner en efficacité !

1/ Corporama, pour la qualification des prospects

Tel prospect peut-il VRAIMENT devenir un client ? C’est ce que vous permettra de savoir Corporama, une solution qui rassemble un maximum d’informations sur votre cible pour la qualifier : données légales et financières, bilan et comptes de résultat… Vous pourrez également préparer votre prospection avant même le premier contact et anticiper les éventuelles objections !
Bel avantage de Corporama, son prix : à partir de 29 euros mensuels par compte. Un inconvénient ? On cherche encore !

2/ Azalead, pour détecter les prospects qui visitent votre site web

L’engagement des futurs clients est un véritable enjeu pour une prospection efficace. Reste à savoir quand ils s’approchent de l’hameçon, notamment sur internet. C’est — entre autres — ce que propose Azalead. Avec ce logiciel, vous pourrez être averti lorsque vos comptes cibles visitent votre site web. Vous recevrez le détail des pages visitées, des publicités vues et des emails lus. De quoi repérer les prospects les plus chauds !
Le plus d’Azalead ? Sa fonction de nurturing marketing, pour réchauffer les prospects tièdes. Un bémol ? Le prix, qui ne conviendra pas à tous malgré les promesses du logiciel : à partir de 6 000 euros par an pour 1 000 profils uniques d’entreprises traquées et un scénario de nurturing publicitaire.

3/ Data Drive, pour la gestion des données

Compiler les données, c’est bien. Les exploiter, c’est mieux ! C’est tout le concept de Data Drive, qui vous permet de transformer les données en cartographies, tableaux de bord et rapports intuitifs. Une visualisation concrète et personnalisable, qui vous permettra de comprendre en quelques minutes l’essentiel des informations disponibles sur le net sur vos prospects afin de prendre les bonnes décisions commerciales. Un bon point de plus pour l’interface, très claire, épurée et pratique.

4/ IKO System, pour la prospection et la génération de leads sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, dans la fonction commerciale, l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou encore LinkedIn et Viadeo) peut-être chronophage. IKO System veut vous rendre la tâche beaucoup plus facile. L’identification immédiate des bons interlocuteurs et l’utilisation des introductions/recommandations vous permettront, selon les créateurs de l’application, de convertir jusqu’à 80 % de vos appels en rendez-vous ! Par ailleurs, si le suivi des comptes clients constitue également une charge récurrente non négligeable, IKO suit en continu des milliers de changements de jobs et de mises en relations. De quoi être alerté dès qu’une action commerciale peut s’avérer nécessaire !

5/ ByPath, pour l’exploitation des données issues du Big Data

Élue start-up de l’année 2014, ByPath se présente comme l’assistant personnel des commerciaux. Exploitant les données issues du Big Data, la solution vous enverra chaque jour des alertes business et des informations-clés pour cibler votre effort de prospection et cartographier vos affaires en cours. Elle détecte également les cibles favorables et les signaux business sur votre marché et sécurise un maximum vos affaires en cours de closing.

6/ Explore, pour la veille concurrentielle

Explore est une solution de veille concurrentielle, économique et commerciale, reposant notamment sur des bases de données immobilières. Elle s’adresse donc tout particulièrement aux commerciaux de ce secteur. Mais pas seulement : suivi de l’actualité stratégique, des projets de mobilité des entreprises, investissements immobiliers… la surveillance très en amont de ces événements sources de nouveaux besoins vous permettra de détecter les opportunités commerciales.
Un point positif : Explore est une solution sur mesure, son déploiement est donc accompagné de près par des techniciens. Un point négatif : les données immobilières, qui constituent une partie importante d’Explore, ne seront pas utiles à tout le monde.

7/ MonClubBusiness, pour être recommandé auprès d’un contact pro

Téléphoner de la part de quelqu’un, c’est toujours plus simple. Fort de ce constat, MonClubBusiness est une solution de partage des relations, de façon publique, privée ou groupée. Elle vous permettra d’appeler le bon interlocuteur de la part de la bonne personne. Autant dire que vous pourrez enfin passer le célèbre barrage de la secrétaire !

 

Avec ces quelques applications d’intelligence commerciale, vous devriez gagner du temps dans votre prospection. Vous connaissez d’autres logiciels ? Parlez-en dans les commentaires !

 

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