Les chiffres financiers… nous font parfois peur. En tant que chef d’entreprise, il est indispensable de comprendre l’état de santé financière de notre entreprise pour agir en conséquence et éviter dans le pire des scénarios, le dépôt de bilan : savoir si elle est bénéficiaire ou non, comprendre comment elle se finance, vérifier les niveaux de dettes, de trésorerie et de créances. Quand on sait que 88% des chefs d’entreprises pilotent à vue et que 75% des réunions sont infructueuses en raisons des indicateurs contradictoires“Houston we have a problem”.

Aider les chefs d’entreprises et faire parler les chiffres qui constituent nos documents financiers, c’est le pari que s’est donné Tsar Software ! Ce logiciel en Saas permet aux dirigeants de mettre en relation, en temps réel, les principaux indicateurs financiers pour qu’ils puissent avoir un suivi rapide, intuitif de leur entreprise et qu’ils puissent décider en toute connaissance de cause. Tsar leurs offre cette vision d’ensemble et les leviers pour agir :

 

  • Tsar synthétise vos indicateurs clés dans un beau tableau de bord : Chiffre d’affaires, EBITDA, BFR, Marge Brute…
  • Tsar connecte toute vos données.
  • Tsar suit vos indicateurs en temps réel.
  • Tsar les analyse et vous prévient de leur évolution : des graphiques simples et clairs vous permettent de mieux visualiser ces évolutions.

 TS

“Tsar, le contrôleur de gestion cloud des dirigeants qui préfèrent agir et non subir”.

 

Comment utiliser Tsar ? Deux offres possibles:

  • Une pour les TPE à 29€/mois  avec la possibilité de payer par mois, pour 6 mois ou pour 1 an (dans ce cas l’utilisateur ne payera que 11 mois !). L’import des données est manuel.
  • Une autre offre pour les PME à 500€/mois qui permet d’être autant d’utilisateurs que nécessaire et comprend une semaine d’intégration de la solution : les données que vous changerez dans vos documents financiers seront directement actualisées sur votre compte Tsar pour un suivi encore plus efficace et optimisé.

Créé en Février 2014 par Christophe Ganguly, Tsar Software fait partie des accélérés de l’incubateur de startups Axeleo. Le but des équipes Tsar Software est de « devenir la référence en matière de pilotage de la performance des entreprises par les indicateurs financiers », et c’est tout ce qu’on leur souhaite !